Talents Hauts Editions (18/08/2016)
3.33/5   3 notes
Il était une fois une princesse qui voulait épouser un prince, un vrai prince. Alors, elle fit le tour du monde pour le trouver. La veille de son retour, trois princes à la recherche d'une princesse firent escale au château. Le roi décida de les mettre à l'épreuve "Ma fille adore les petits pois", leur dit-il seulement.
Que lire après Le prince aux petits poisVoir plus
A partir de 4 ans

Ecrit par des élèves, ce conte présente de nombreuses qualités : les centres d'intérêt, les rebondissements et la chute. La structure du récit respecte le schéma des contes de fées classiques. Les personnages sont modernisés et les rôles traditionnels des hommes et des femmes sont bousculés. Les illustrations très toniques et fantaisistes s'accordent bien avec l'histoire, mais ne séduisent pas vraiment les adultes. Elles sont truffées de détails humoristiques. le côté « militant » de l'ouvrage ne ressort pas suffisamment. Les enfants reçoivent ce livre tel un conte, et n'y perçoivent pas le « message » insufflé, dommage !

Lien : http://bibliotheque.brest-me..
Pas totalement convaincue par cette revisite de la Princesse au petit pois sous le prisme de l'égalité fille/garçon. le sujet est louable mais du coup avec un titre pareille on attend l'arrivée du prince bien plus tôt.
Quand aux illustrations, d'habitude j'aime le travaille de Fred L. mais cette fois-ci je n'ai pas accroché.
Lien : http://boumabib.fr

A Rio, elle rencontra une armée de dragons qui avaient l'intention de la rôtir. Mais ils tombèrent amoureux d'elle quand ils la virent cracher du feu pendant le carnaval.