Yehudi Menuhin (Préfacier, etc.)Marie-Luce Constant (Traducteur)
Editions du Jour (28/04/1997)
L'auteur, Laurence Freeman, essaie d'initier à la méditation, ou prière silencieuse, tâche qui n'est pas aisée car l'expérience de cette démarche se vit plutôt qu'elle ne s'explique. Et à vivre dans le quotidien, l'enseignement de Jésus est beaucoup plus direct et simple à intégrer, à "ingérer". Vouloir mettre des mots sur l'expérience de la méditation silencieuse, avec le Christ, c'est prendre le risque de l'enfermer, de la recouvrir d'une lourdeur qu'elle n'a pas.... >Voir plus
Que lire après La méditation, voie de la lumière intérieureVoir plus
Lorsque nous comprenons que « cela » est l’Esprit en nos coeurs, qui est à la fois le commencement et la fin, l’alpha et l’omega. C’est le commencement et la fin de notre méditation, de l’ensemble du parcours de la méditation, depuis le jour où nous commençons jusqu’au dernier jour de notre vie. C’est l’Esprit qui initie et complète notre être. “Combien de temps faut-il ?” Cela ne prend aucun temps car l’Esprit est éternel et qu’Il contient l’ensemble du temps. « Quand cela va-t-il arriver ? » C’est déjà arrivé. L’Esprit a déjà soufflé en notre coeur.

>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Prière et méditation, adoration, contemplation (15)