Dominique Lablanche (Traducteur)
Albin Michel (03/04/2002)
4.12/5   4 notes
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir concernés par la spiritualité plutôt que par la religion. Serait-ce parce que le champ spirituel renvoie à l'expérience intérieure et le religieux à la foi, aux croyances, aux dogmes ? Selon Laurence Freeman, c'est en redécouvrant l'unité et la simplicité fondamentales des enseignements de Jésus que l'on peut dépasser cette dichotomie entre foi et expérience, religion et spiritualité. Ce livre, préfacé par son ami l... >Voir plus
Que lire après Jésus, le maître intérieurVoir plus
LE livre qui m'a réconciliée avec le christianisme et qui montre que l'on peut piquer un peu partout ce qui nous parle pour se construire sa propre "foi".
Vraiment un très très bon bouquin (je l'ai lu il y a longtemps, je ne me souviens plus du détail, il me faudrait le relire, un de ces jours...).

Pour vous, qui suis-je ? (Mt 16, 15)
Qui est-il ?Cette question simple, intemporelle, traverse les siècles.La réponse est également simple, mais pas facile.Si nous décidons d'écouter la question de Jésus et d'y répondre, notre manière de vivre, de penser et de sentir s'en trouve transformée. Ceci parce que sa question nous amène à la connaissance de soi, et se connaître, c'est changer.
On pourrait dire que la méditation est le travail que nous effectuons en vue d'accepter le don de la contemplation qui est déjà donné et présent dans le cœur.

>Religion>Christianisme, Théologie chrétienne>Jesus-Christ et sa famille. Christologie (104)