Aurélie Guillerey (Illustrateur)
Milan (04/03/2010)
4.67/5   3 notes
Papa avait invité plein de gens importants à dîner et je m'ennuyais à mourir. Alors, quand il m'a demandé d'aller chercher les entrées, j'ai été content. J'en ai profité pour mélanger des asticots à la salade. Puis j'ai regardé les gens manger...
Que lire après AsticotsVoir plus
Vous ne connaissez pas encore Bernard FRIOT. Erreur! de notre côté nous nous délectons des "histoires pressées", pressées pressées, nouvelles, encore.... Cet auteur manie le verbe, les mots avec envie, plaisir, beaucoup de finesse et d'effets. Il offre ainsi des histoires aux trois fins possibles (histoire à la carte), des histoires minute et même des astuces pour que les enfants eux-même deviennent des auteurs.

"Asticots" de Bernard FRIOT et illustré par Aurélie GUILLERET offre une dose d'humour dans une première lecture. le garçon est tout bien habillé, ce soir son papa a invité quelques uns de ses employés. C'est guindé à souhait. Et le garçon s'ennuie, s'ennuie. Ils se tiennent tous si bien. Un petit tour dans la cuisine pour apporter la salade et voici qu'une idée lui vient... un asticots dans chaque assiette de salade et il va bien voir comment les adultes vont réagir.
Il y a ceux qui ne voient rien, ceux qui n'osent rien dire...

Le tout est délectable. Voici un album illustré au texte court permettant de rentrer dans l'univers de ces histories pressées.
Les illustrations d'Aurélie GUILLERET appuient l'humour avec bonheur.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..

Videos de Bernard Friot (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Friot
Il est celui qui a théorisé le salaire à vie et la retraite à 50 ans. Des solutions pour faire face à la perte de sens au travail que Bernard Friot défend depuis plusieurs années à travers de nombreux ouvrages - le dernier en date s'intitule Prenons le pouvoir sur nos retraites (La Dispute, 2023). Rencontre
#reformedesretraites #travail #macron ___________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins