Histoires minute tome 1 sur 3
Milan (09/10/2009)
Temps de préparation : très rapide. Recette : prenez (dans le désordre) un cartable, un costume de Superman, quelques copains, un loup, des étoiles, une sorcière, un ogre, un orage, et puis aussi du ketchup, de la mousse au chocolat... Mélangez et secouez énergiquement. Servez très relevé, accompagné d'une bonne dose d'amour, d'une rasade d'humour, d'un zeste de frisson et d'une grande envie de rêver. Dégustez sans attendre.
Que lire après Histoires minuteVoir plus
Le titre du livre est «Histoires minutes» ce sont des histoires drôles à dévorer. Elles sont amusantes. J'ai bien aimé le livre car dans certains chapitres, les enfants veulent quelque chose mais l'obtiennent à la fin dans des situations marrantes . A chaque fois que j'avançais dans le livre, les histoires étaient de plus en plus bizarres mais toujours rigolotes. Le loup de la page de couverture ne se retrouve que dans une seule histoire.

RESUME DU LIVRE COMMENT PEUX TU AVALER ça

C'est une mamie et une jeune fille, la mamie trouve dégoutant ce que la petite fille mange et idem pour la petite fille. La petite fille fait semblant d'avoir mal au ventre pour ne pas manger d'épinard

J'ai trouvé cette histoire bien car c'est la jeunesse et la vieillesse qui se livrent. C'est bien car il y a plein d'histoires courtes et joyeuses

MON AVIS
J'ai bien aimé ce livre car il y a le premier monde de la vieillesse et le deuxième celui de la jeunesse. Les vieux mangent des machins repugnants et les jeunes mangent des cochoneries.
Ex: les vieux mangent de la soupe
Ex : les jeunes mangent bonbon,soda
pas mon préféré, alors que je suis une adepte des nouvelles de Friot, et pas le préféré de mes élèves qui me réclament chaque semaine une histoire du même auteur : les histoires minutes ont été concoctées avec des ingrédients donnés par des jeunes à l'auteur... la recette qui suit alors n'est pas toujours aussi "chouette" que toutes les nouvelles mijotées maison habituelles.
love

Il faut rentrer maintenant. Yoann pousse le fauteuil de Maïa.Il se retourne en marchant, regarde le ciel encore une fois.

Videos de Bernard Friot (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Friot
Il est celui qui a théorisé le salaire à vie et la retraite à 50 ans. Des solutions pour faire face à la perte de sens au travail que Bernard Friot défend depuis plusieurs années à travers de nombreux ouvrages - le dernier en date s'intitule Prenons le pouvoir sur nos retraites (La Dispute, 2023). Rencontre
#reformedesretraites #travail #macron ___________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins