666 tome 2 sur 6
Zenda (03/11/1994)
2.95/5   19 notes

Le père Carmody a des problèmes... De gros problèmes ! Imaginez un peu, les démons ont envahi la Terre. De New-York au Kremlin, de Pékin à Paris, de Tokyo à Rome, c'est la panique... La Maison-Blanche et le Vatican essaient par tous les moyens de résister aux hordes infernales... La papauté a mis au point une arme défensive imparable : le canon à eau bénite... D'une efficacité certaine pour ... >Voir plus
Que lire après 666, tome 2 : Allegro demonioVoir plus

Requiem, Chevalier Vampire

Pat Mills

4.12★ (1882)

11 tomes

Comme on pouvait facilement le deviner dans le tome 1, ce tome 2 de 666 s'enfonce un peu plus dans le trash, jusqu'à rendre banale l'abondance de violence, et en rehaussant le ton avec une couche de pseudo pornographie de troisième zone.

666 tome 1 était très mauvais, et chose surprenante, on arrive à ne pas être surpris par ce tome 2, parce que l'effet de surprise est tué dans l'oeuf. On savait sur quoi on allait tomber. Quand on marche dans une crotte de chien, on s'attend rarement à trouver un bouquet de roses sous sa chaussure.

Oui, 666 est mauvais, très mauvais et destiné à 200% à des adolescents attardés dont on flatte la bêtise à grand renfort de boucheries sanglantes, de personnages débiles et de scènes de sexe lesbien histoire de chuchoter à nos ados boutonneux que s'ils ont aimé, il faut acheter, il y a aura des scènes encore plus graveleuses dans le tome suivant.

Je fais un impasse totale sur le scénario qui veut se donner des grands airs d'épopée guerrière, mais dont on ne comprend rien, non pas parce que c'est compliqué, mais parce que c'est inintéressant au dernier degré.

Alors, franchement, le tome 3 est peut-être merveilleusement gore et crade et plein de nanas superbement gaulées qui se roulent dans le stupre et la luxure au sein d'une magnifique orgie blasphématoire, mais bon, je passe mon tour, et je pense que je vais couper les ponts, j'espère définitivement, avec cette superbe saga qu'est 666.
Y'a pas à dire, c'est franchement mauvais.
C'est trash, c'est grossier, c'est bourré de clichés et c'est terriblement répétitif (terriblement terriblement terriblement répétitif).
Ca finit par ressembler à un catalogue de créatures hideuses et de scènes de cul qui devaient certainement émoustiller les adolescents de l'époque de la sortie, seul public potentiel de cette série dont les bons mots...euh, les tentatives de bons mots...sont non seulement mauvais mais, en plus, profondément ridicules.
Le tome 1 avait le mérite de la nouveauté et j'avais trouvé ça marrant. Là, le soufflé est déjà retombé...