EAN : 9782013911368
Gautier-Languereau (01/09/2005)
3.75/5   4 notes

Sous la lune de Bagdad danse souvent le jeune Naamane. Une nuit, il se faufilez dans la demeure de Yazid le magicien pour lui dérober ses richesses. Pris en flagrant délit, le voleur doit rester au service du sorcier qui lui enseigne les secrets... du récurage. En échange, le jeune homme doit promettre de ne pas sortir la nuit. Mais très vite, il veut revoir la lune.

Que lire après Le voleur et le magicienVoir plus
Je n'ai pas aimé ce livre car c'est l'histoire d'un jeune garçon appelé Naamane qui essais de voler le magicien Yazid et le vol c'est extrêmement pas bien car un jour on va le découvrir entrain de voler, donc il devra restitué tous leurs biens inestimable et leur devra une obéissance ou une dette ou bien une amende ou encore bien pire la prison qui lui semblera sans fin. Mais il y a encore une autre raison pour laquelle je n'ai pas aimé ce livre, c'est que c'est trop romantique à mon goût car si c'est sur le point de fuir son propre père alors là, c'est vraiment grave mais c'est beau l'amour.Ce livre est fait par Aurélia Fronty est avant ça elle en a fait plein d'autres livres. Même si je n'ai pas aimé ce livre je vous le recommande car la lecture c'est de l'aventure
Si à la bibliothèque je tombe par hasard sur un album illustré par Aurélia Fronty, je l'emprunte, quel qu'il soit. Car j'aime tellement ses dessins que j'ai envie de tous les voir !

Le voleur et le magicien se passe à Bagdad. Dans une ville où chacun à des secrets, Naamane parle à la Lune et au Soleil. Mais il a bien du mal à trouver de quoi manger. Alors il rentre dans une riche maison pour voler sa pitance. Cependant, le maître des lieux, le magicien Yazid, le surprend et fait un pacte avec lui : il ne le dénonce pas à la police mais en échange il devra travailler pour lui tous les jours pendant un an, sans sortir de sa chambre la nuit. Naamane accepte mais dès quelques semaines, il ne peut s'empêcher de sortir parler à la Lune. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir une jeune fille magnifique qui chante d'une voix pure !

"Il fut tellement subjugué par sa beauté qu'il trébucha et tomba aussitôt amoureux."

Dès lors, il fera tout pour séduire la jeune fille et s'enfuir avec elle. Pourtant son père le magicien ne les laissera pas s'aimer en paix et fera tout pour les ramener à la maison. Mais c'est sans compter sur les pouvoir magiques de Jalila... et la force de l'amour !

C'est une belle histoire d'amour et de magnifiques illustrations qui composent cet album.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai aimé ce livre car c'est de l'amour fort entre Naamam et Jalila. J'ai aimé aussi car Jalila est une magicienne et Yazzid est contre Jalila et Naamam
Il était trop bien j'ai beaucoup aimé

voici pour ta main droite un balai et pour ta main gauche une sepilliere .

Videos de Aurélia Fronty (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélia Fronty
Haati - Comptines de roses et de safran. Découvrez le livre-disque : https://didier-jeunesse.com/collections/livres-disques-comptines-du-monde/comptines-de-roses-et-de-safran-9782278059027 Abonnez-vous à la chaîne Didier Jeunesse: http://bit.ly/2ghtrMV
Écoutez ou téléchargez la comptine : Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/50461172 Spotify : https://open.spotify.com/album/5PQAZlYaYocWIq30XKWuUv iTunes : https://itunes.apple.com/album/id1300271129 Illustrations : Aurélia Fronty