Chainsaw man tome 12 sur 14
EAN : 9782820343697
Kazé-Crunchyroll (05/04/2023)
4.13/5   67 notes
Asa Mitaka, élève studieuse et solitaire, peine à s’intégrer. Pire, un accident sanglant en plein lycée la plonge brutalement dans la tourmente. Au terme d’une effroyable descente aux enfers, elle survit grâce à l’intervention du démon-guerre, qui s’approprie son corps. Asa doit désormais cohabiter avec cette entité qui n’a qu’une idée en tête : trouver et éradiquer l’insaisissable Chainsaw Man !
Que lire après Chainsaw Man, tome 12Voir plus

4.36★ (11929)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chainsaw Man T.12 – Tatsuki Fujimoto (Japon, 92) – Crunchyroll -2023
Après avoir survécu à l'arc de Makima, Chainsaw man s'inscrit au Lycée et on y suit le nouveau personnage de Asa Mitaka, froide et secrète. le familier de la classe de Asa, Koképi, sera dévoré dans trois mois… Quel point le professeur veut démontrer ?
Suite à la mort de Koképi, Mitaka a des Envies suicidaires, mais il s'agit en fait du démon guerre, qui veut transformer le plus de monde possible pour s'attaquer à Chainsaw man,
Intégration à l'école… Que ce soit le trop grand jardin secret de Mitaka, ou Denji en quête de reconnaissance et d'héroïsme.
Chainsaw man vient aussi à la rescousse des chats…
@+++ Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Alors, j'adore la licence de Chainsaw man, mais là ce tome, je trouve qui tourne un peu en rond, ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire, mais même si je sais que ça à changer d'arc après, je pense que là, c'est juste une mise en bouche le prochain tome va sûrement être incroyable ce que je veux savoir c'est pourquoi Asa en veux à chainsaw man. Tout n'est pas négatif bien sûr, la petite histoire d'Asa est vraiment très sympathique, très apaisant, les combats sont extraordinaires comme d'habitude avec les dessins ça donne vraiment bien, j'aimerais savoir ce que le démon guerre a vraiment dans le ventre, s'il est vraiment fort ou pas certainement le prochain antagoniste de l'histoire en tout cas, j'ai l'impression que ceux qui idolâtrent chainsaw man sont que des adolescents en tout bien que ça tourne en rond et que ça ne fait pas avancer l'histoire, j'ai bien aimé. Je dis que ça ne fait pas avancer l'histoire, mais sa tombe dans le prochain tome son aura une importance capital déjà pour savoir qui est Asa.
La "saison 1" de Chainsaw Man (tomes 1 à 11) m'avait fait passer par plusieurs émotions.
Des tomes 1 à 3 sympa sans plus, des tomes 4 et 5 que j'avais trouvé excellents, avant d'être déçu par la suite que je trouvais brouillon et trop WTF à mon goût.

Ce tome 12 lançant une nouvelle "saison", me voila donc sur ce nouveau départ pour voir si la série peut me redonner envie où s'il est définitivement trop tard.

Si cette deuxième saison se passe dans le même univers et à la suite de la première, ici il n'est plus question de Denji. Il existe, il est présent, mais il n'est plus le personnage principal (pour ce tome tout du moins). Nous allons suivre une lycéenne qui va se retrouver possédé par le démon-guerre dont le but est justement de tuer le Chainsaw Man.

Un tome qui se lit très rapidement, quelques bonnes idées dans le scénario mais on est très loin d'atteindre le niveau des tomes 4 et 5 que j'avais adorés. de plus, les personnages qu'on nous présente dans cette nouvelle saison ne sont pas des plus intéressants et manquent cruellement de charisme.
Le tome 12 de Chainsaw Man, le début d'un tout nouveau cycle, m'a laissé plein d'espoir pour l'avenir de la série. Alors, je comprends que certains puissent penser que ce tome tourne en rond, mais pour ma part, je vois cela comme une mise en place subtile de ce qui est à venir.

Découvrir Asa Mitaka en tant que nouvelle pièce centrale de cette aventure est rafraîchissant. Denji, bien que temporairement absent, laissera place à de nouvelles perspectives et mystères à explorer. Et que dire du mystérieux démon guerre ? J'ai hâte de voir s'il sera le prochain grand antagoniste de l'histoire.

Après une première partie dont je n'ai pas été convaincu, mon ami Chuckounet m'a forcé à lire la suite et je dois dire que je lui en veux à présent... En tout cas je me pose la question de s'il veut mon bien ou non tant de douzieme tome a été d'une longueur pour moi...
Les personnages manquent de charisme, je n'arrive pas à m'y attacher et avoir l'envie de suivre leur péripéties.
Et les dessins de Fujimoto sont encore une fois très brouillons et pas toujours lisibles malheureusement.

critiques presse (1)
Actualitte
25 avril 2023
Entre shônen d’action, tragédie et comédie noire, Chainsaw Man déploie une nouvelle fois toute l’étendue de son riche et mystérieux univers. Les terreurs de l’adolescence et des incertitudes qui l’accompagnent se confondent aux créatures qui menacent l’espèce humaine.
J’aurais dû vivre en étant rien qu’un petit peu plus égoïste…
Chapitre 100:

Comment marcher pieds nus.

Lire un extrait