Chainsaw man tome 4 sur 14

Tatsuki Fujimoto (Autre)
EAN : 9782820338358
Kazé-Crunchyroll (02/09/2020)
4.31/5   135 notes
Alors qu'une vague d'attaques frappe les agents de la 4e section spéciale Anti-Démons, Denji est confronté à un mystérieux sabreur et à une jeune fille cherchant à le capturer ! Leur puissance est telle que même Hayakawa et Himeno sont rapidement dépassés. Heureusement, Makima intervient, dévoilant une partie de sa virtuosité...
Que lire après Chainsaw man, tome 4Voir plus

Muneyuki Kaneshiro

4.37★ (3347)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tatsuki Fujimoto | Tome 4 sur 11 | Chainsaw man | 192 pages |Editons Kazé-Crunchyroll | 2020
Denji aka "L'Homme Tronçonneuse", la nouvelle recrue des Démons Hunter, affronte un as du corps à corps comme lui! Samouraï Sword. C'est gore! Tout est pété ! Mais bon... La mort n'est qu'un mauvais rhume dans les mangas... La section 4 des Anti Démons subit de Lourdes pertes !! Ainsi les Quatre premières sections se voient fusionner pour remédier aux problèmes d'effectifs... Certains démissionnent dans la foulée... Makima, la magnifique et toute puissante, doit intervenir avant qu'il ne soit trop tard pour sauver les meubles !! ... Mais elle n'a pas le temps de se déplacer... Alors, elle réquisitionne des condamnés à mort et un temple Bouddhiste et utilise de la magie pour tout péter!; )...
Comme maintenant on compte davantage sur Denji, Power et leurs amis, ils suivent donc un entrainement spécial... Par "Maître" qui a toujours rêvé d'avoir "des jouets incassables" en effet... Denji étant à moitié démon et Power un démon renégat (hominidémon), peu importe leurs blessures, une rasade de sang suffit à les guérir (du coup là ce seraient pas plutôt des vampires?! Bref peu importe en fait...)...
Dans la dernière partie, Makima veut des réponses auprès de la pègre... La liste complète des gens ayant passé un contrat avec le démon flingue (antagoniste principal!).
Et... elle a des arguments ; )...
Finalement, Denji pactise avec le Démon Futur, il doit lui donner une contrepartie... Un oeil où habiter... Denji est soulagé, il s'attendait à un plus lourd tribut (Certains ont du payer la moitié de leurs années ou leurs deux yeux...). Mais le démon lui assure qu'il veut assister à son futur aussi lui fait-il une "Ristourne"... C'est d'accord il logera il dans son oeil, permettant ainsi de nombreux "monologues" aha...
Un très bon Shônen !! (Avec une mise en abîme, d'ailleurs!!). Denji est sympa, Power est adorable, le Maître est cocasse. Un peu gore, attention aux âmes sensibles... Perso j'ai adoré, ça se lit très bien et mon chat était jaloux x)... Belle journée à vous ; ).
Lien : https://vella.blog/
Le troisième tome s'était fini sur un suspense carrément insoutenable. Les Devil Hunters se sont fait attaqués par une organisation qui leur a tiré dessus. On ne savait pas si ils allaient s'en sortir ou pas. L'attente fut terrible pour ce quatrième opus. Dès le début et les premières pages, nous avons les réponses à nos questions. On a les réponses au dénouement de cette attaque et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant. Enfin pour ma part j'ai vraiment été surprise et pas mal triste je dois bien l'avouer.

On découvre que l'organisation est sous les ordres du démon-flingue qui ne désire qu'une chose: le coeur de Denji.. D'où le pourquoi ils ne s'intéressent qu'à ce dernier. Makima va venir aider nos Devil Hunters sur ce coup. On découvre les pouvoirs qu'elle a mais surtout on découvre la puissance de ces derniers, qui est vraiment surprenant, je ne m'attendais vraiment pas à tant de puissance de sa part. Et heureusement d'un sens, puisqu'elle aide grandement les autres pour le coup. On découvre vraiment une femme aux pouvoirs d'une puissance immense. Ca promet pour la suite ça!

J'aime toujours autant le personnage de Denji, voir peut être même plus. Plus on avance dans les tomes, plus j'aime son personnage. Il apporte vraiment une énorme bouffée d'air frais dans ce manga. Il me fait tellement rire. Tout comme Power, que j'aime aussi énormément. Elle est tellement drôle aussi! Mais ce que je préfére c'est lorsque Denji et Power sont rassemblés, comme pendant une grande partie de ce tome, C'est tellement drôle de les voir ensemble, c'est vraiment ces deux personnages qui amène ce côté frais, cette grosse pointe d'humour dans le manga.

Même si il nous manque beaucoup de réponses à nos questions, ce tome était vraiment dingue et incroyable. On en apprend plus sur Makima, ainsi que le démon flingue. L'intrigue avance doucement, mais elle est surtout très passionnante à suivre. C'est de plus en plus prenant et ça c'est vraiment génial! Il me tarde d'avoir le cinquième tome entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Tome 1 à 11
Je vois souvent Chainsaw Man être mis sur un piédestal tant pour la série que pour Fujimoto le mangaka derrière l'oeuvre.
Et cela détonne mais Chainsaw Man ne restera pas une lecture marquante pour moi.
Un début de série plutôt calme et sans étincelles, mais j'ai commencé à espérer avec des tomes 3-5 intéressants. Et après ? le brouillard... Je ne vois pas ce que l'auteur veut réellement raconter, ce que l'auteur souhaite développer chez ses personnages, et même graphiquement, malgré quelques magnifiques prouesses, je suis loin d'en rester bouche bée.
Attente trop élevée ? Je ne sais pas car j'avais certes aimé Look Back mais je n'avais déjà pas été ébloui par Fire Punch.
J'y retrouve d'ailleurs les mêmes qualités et les mêmes défauts. Car il faut tout de même reconnaître que l'auteur sort des sentiers battus et propose une série qui sort des codes habituels de l'institution qu'est le Shonen Jump.
Tomes 1 à 5 :

Si le tome 1 ne m'a pas convaincu, dans le tome 2 j'ai ressenti du mieux qui n'a fait que se confirmer avec les tomes 3, 4 et 5 que j'ai trouvé vraiment sympathiques.

Le dessin de Fujimoto est souvent qualifié de magnifique, je ne suis pas d'accord avec ce point, si certaines planches sont belles, les personnages sont plutôt moyen, certains se ressemblent et les scènes de combats sont parfois brouillonnes.

Ce qui m'a fait accrocher, c'est le traitement des personnages et le scénario qui arrive à nous surprendre.
C'est une nouvelle fois une super suite !

Je suis quelque peu déçu de la disparition d'un des personnages. J'aurais aimé qu'elle reste encore un peu dans l'histoire. 🥲

Mais cela permet d'en découvrir davantage sur le caractère des autres protagonistes.

En un seul tome, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux personnages... On ne s'ennuie pas !

On en sait un chouille plus sur Makima, mais je suis toujours aussi curieuse de connaître le démon avec qui elle a pactisé et.. ce qu'elle est ! Un démon ? Une humaine ? Une homini-démon ? Hmmmm

critiques presse (1)
MangaNews
04 août 2021
Tout est finalement dosé dans ce quatrième opus qui hausse de nouveau notre intérêt pour la série qui, si elle semble parfois s'orienter vers un certain classicisme, fait avec sa propre personnalité et celle de son auteur.
Après tout, les devil hunters ne sont que des humains... Ils ne peuvent rien contre la puissance d'un flingue

Lire un extrait