Chainsaw man tome 11 sur 16
EAN : 9782820341280
Kazé-Crunchyroll (10/11/2021)
4.39/5   106 notes
Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu'employait autrefois l'agent Himeno... De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana... quelle lame aura le dessus ?!
Que lire après Chainsaw man, tome 11Voir plus

Katsuhisa Minami

4.33★ (528)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Chainsaw Man Tome 11 (dernier paru en France) – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll
Alors on va récapituler un peu…
Denji est un garçon spécial, et extrêmement pauvre. Son compagnon, un petit démon appelé Pochita, l'aide à trucider quelques démons mineurs, ce contre quoi il reçoit rémunération, mais pas assez pour éponger ses dettes… On lui propose 5$ pour manger une cigarette qu'il accepte pour acheter un paquet de tranches de pain de mie. Son plus grand rêve ? Être au chaud, avoir tout le temps à manger et quelque poitrines par ci par là…
Denji pactise avec Pochita. Mais Pochita est en fait une sorte de back up du « Chainsaw man » le démon à la tronçonneuse, le héros de l'enfer, l'un des plus puissants que le monde a porté.
Makima, cheffe des chasseurs de démon, accueille à bras ouvert Denji. Alors qu'en fait, elle jouait un jeu dès le début. le contrat qui lit Chainsaw man et Denji repose sur sa promesse de mener une vie normale. Alors pour rompre ce contrat, la vie de Denji doit être anormal. Makima, calculatrice, le gave de bonheur. Des camarades, une petite soeur de coeur (qu'elle tuera sans vergogne !), à manger à foison, de l'argent, un job sympa, tout ce qu'il faut.
Mais les actions de Chainsaw Man sont lourdes de conséquences. C'est alors que Makima, lui propose d'exaucer un de ses souhaits pour l'avoir sauvé. Denji souhaite devenir « son chien », alors seulement Makima lui dit de ne plus réfléchir, de ne plus parler, et lui évoque son plan et ses projets… Il est foutu… Il espère que ce n'est qu'un rêve. Mais Denji a misé sur le mauvais cheval.
Le 10 était comme ce passage dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé avec la mort de Dumbledore de par la main de Rogue. Difficile d'enchainer après, ça ! Difficile de faire mieux. J'en attendais énormément… Je suis un peu déçu. La baston est correcte, les péripéties sont là, les rebondissement, et le plan de Denji pour tuer Makima est audacieux (Et un peu traumatisant ! )… La préparation au combat, le combat, et le passage vers une sorte de fin, … Je vous laisse voir par vous-même ; -) …
Car si vous êtes allés jusqu'au tome 10, vous voudrez bien lire la conclusion.
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Que dire… J'ai adoré. Ce tome conclut parfaitement la première partie. Je trouve le personnage de Denji très touchant et sa relation avec Power d'autant plus. C'était un tome très surprenant une fois de plus, sans pour autant aller dans l'absurde au point que ça en soit incompréhensible. La fin est toute douce, même si je me doute que ça ne va pas durer ça reste très agréable.
Fin du premier arc.

est-ce que j'ai été pris d'un enthousiasme débordant à chaque tome ? non pas du tout. Est-ce que j'ai trouvé l'histoire cool ? oui, assez. Est-ce que ça me poussera à lire des fanfics dessus ? Heh. En réalité, c'est à la fois le gros plus et le meh de cette série ; tout va très vite, autant au niveau des personnages que des intrigues que des évolutions. Là où habituellement on passe des tomes entiers sur un seul combat, à suivre les états d'âmes et pensées de chaque personnage un tant soi peu principal, dans Chainsaw Man on roule sur absolument tout ; l'espérance de vie des protagonistes, leur développement, les combats, l'intrigue, les dénouements, les grands méchants qui ont des combats de 4 pages avant de disparaître dans l'indifférence générale.

j'aime beaucoup la mangaka, ou plutôt je trouve qu'elle a une façon de raconter les histoires qui va à contrecourant du modèle shonen habituel ; c'est violent, rapide, sans concession et ce même dans ses OS et c'est ce qui me fait poursuivre, parce que le reste est… eh bien justement trop rapide, ça rend l'univers un peu brouillon et fait qu'on est assez peu concerné par ce qui s'y passe et les enjeux.
Tome 11 assez calme avec un peu d'action, mais ça fini la première partie de l'arc de la sécurité publique avec quelques moments de douceur, d'autre moment avec du combat, de l'action, mais je dois avouer, je ne pensais pas que ça finirait comme ça, mais le fait que Makima soit en réalité l'antagoniste, c'était inattendu aussi. Tatsuki Fujimoto à fait un manga d'une qualité exceptionnelle qui est condensée de combat, d'humour, de révélations et de mort inattendu là, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 12 qui va être incroyable, je vous recommande cette licence qui dépasse le commun des mortels
Voilà le dénouement tant attendu. Celui qui vient clore la première partie du récit, le premier arc. J'avais vraiment hâte de m'y plonger, surtout après un tome 10 aussi dingue qui avait fait clairement grimper mon intérêt pour les personnages après quelques volumes trop répétitifs à mon goût. Je ne suis pas déçue de cette conclusion. Ce tome 11 est peut-être le plus éprouvant. Graphiquement. On est sur le tout dernier affrontement de Denji, la bonne grosse baston finale contre une ennemie toute puissante. Ça se ressent dans les planches, ça pète de partout !

On nous offre ici un scénario explosif et sanglant, à l'image de la série. le dénouement est si incertain. Clairement, un peu d'aide n'était pas de refus pour notre héros et j'ai adoré retrouver le personnage en question dans ces conditions. On ne pouvait pas mieux clôturer cet arc, avec ce dernier message. J'ai appris entre temps que Chainsawman allait être adapté en animé, et même si je ne regarderai pas parce que ça sera un peu trop dégueu pour moi haha, c'est une super nouvelle que ce personnage se retrouve à l'écran.

critiques presse (1)
MangaNews
13 novembre 2021
Au delà de ce trépident combat final teinté de bien des subtilités, c'est sur sa mélancolie forte que repose aussi le final de Chainsaw Man. Au sein même de l'affrontement, les retournements de situation amenés parviennent souvent à rappeler à Denji les liens humains qu'il a tissé.
Denji… on va passer un contrat. Je t’offre mon sang…et en échange…toi, tu me promets de me retrouver.
Toutes les vies sont insignifiantes…y compris la mienne. Alors peu importe qui périt, aucune mort ne mérite qu’on s’apitoie sur elle…et pourtant…pourtant ! Denji…j’veux pas qu’il meure !
J’aime les humains…un peu comme les humains aiment les chiens. Ils sont loyaux, manipulables…à la fois intelligents et stupides…les observer m’amuse. Et surtout…ils m’adorent.
- Je te manquerai au point de déprimer ?
- Tu me manqueras, ouais…
- T’es vraiment un idiot…
J'aime les humains comme les humains aiment les chiens.