AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
GTO Paradise Lost tome 4 sur 20
EAN : 9782811632427
224 pages
Pika Edition (21/09/2016)
4.21/5   7 notes
Résumé :
Eikichi Onizuka fait son grand retour dans l'enseignement : le voilà chargé de la classe des stars de l'école Kisshô ! Mais loin de ses rêves de vie paradisiaque de prof, il n’imaginait pas devoir réveiller le démon qui sommeillait en lui pour infliger sa punition à un producteur pervers, adepte du harcèlement pendant ses castings… L’honneur de l’angélique Natsu Ooishi sera lavé, foi d’Onizuka !
Que lire après GTO Paradise Lost, tome 4Voir plus
Nozokiana, Tome 1 par Honna

Nozokiana

Wakoh Honna

3.50★ (516)

13 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.17★ (9294)

28 tomes

One Piece color walk, tome 1  par Oda

One Piece color walk

Eiichirô Oda

4.42★ (140)

8 tomes

Ajin, tome 1 par Sakurai

Ajin

Gamon Sakurai

3.95★ (3312)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce tome 4, Onizuka part en croisade contre le droit de cuissage sévissant dans le show-business (vous savez, le truc qui n'était pas censé exister, mais on dont parle fréquemment et fortement depuis l'Affaire Weinstein)... Et pour défendre la jeune actrice de 16 ans Natsu Ôishi, il est prêt à défier toute la profession à luui tout seul ! C'est ainsi qu'il prend à son propre jeu le producteur Morinoshin Itô... Ce dernier fait appel à ses soutiens mafieux, mais Onizuka est vernis : le nettoyeur qu'on lui envoie est un vieux pote, et le big boss en personne apprécie son style ! ^^
Ensuite Onizuka doit retrouver son vieil ennemi Hiroshi Uchiyamada... Qui est parti seul en vacances à Hokkaido, et qui est tombé sur un chanteur de Visual Kei qui exploite et martyrise une fangirl dont il se sert comme porte-monnaie et comme sextoy... le Directeur Adjoint se demande alors comment agirait Onizuka... Agir pour la justice, agir pour la défense des faibles et des opprimés quoi qu'il puise en coûter ! C'est ainsi que le vieux réactionnaire se transforme en jeune révolutionnaire et qu'il affronte sans trembler les ours du monde sauvage et les voyous du monde civilisé ! To Be Continued !!!

Entre arrière-plans photo-travaillés et charadesign sympathique mais clonesque, entre grosses poitrines et petites-culottes, c'est un peu toujours la même chose, mais derrière la déconne le mangaka met le doigt où cela fait mal pour l'autoproclamée bonne société / haute société japonaise ! Nous sommes peu ou prou en face d'un manga social qui joue la carte de l'humour ^^
Commenter  J’apprécie          270
Une bonne conclusion pour l'histoire de Natsu.
Mais au moment du début du nouvel arc je me suis dis "oh non pas lui....!!!". Toutefois, au final, je me suis éclatée et Uchiyamada remonte doucement dans mon estime ^^ .
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Les voitures n'étaient qu'un moyen de faire des fla-flas dans le milieu du travail japonais qui marche à l'ancienneté. Autrefois j'avais une Toyota Cresta, puis j'ai choisi une Crown comme deuxième voiture. Du point de vue du prestige au travail il n'y avait pas plus luxueux comme véhicule. Et je deviens directeur, je changerai automatiquement pour une Lexus. J'en étais venu à croire que c'était ça qui définissait le statut d'un adulte !
Commenter  J’apprécie          90
Quand même, je me demande pourquoi ces jeunes filles ont cette tendance à choisir des types confondant tyrannie et virilité...
Commenter  J’apprécie          122
- Le directeur de l'agence a des tas de relations dans les hautes sphères... Du menu fretin comme vous, on va vous atomiser !
- Oh, si c'est que ça, moi aussi j'ai le bras long. J'ai des relations hauts placées dans la police. En ce moment même, un agent est posté en bas de l'immeuble. Un seul signe de ma part, et il te chope pour abus sexuels. Alors ? Tu veux vraiment faire un concours de bites avec moi ?!
Commenter  J’apprécie          10
Une voiture n'est pas un objet de vanité, c'est un partenaire...
Commenter  J’apprécie          103
Un producteur est un manager général chargé de fabriquer des programmes. Bref, il a tout pouvoir pour décide de la direction d'un projet, à commencer par son thème et son casting... En d'autres termes pour un programme, c'est comme qui dirait un dieu.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : élèvesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}