Éditeur : Pika Edition (02/11/2011)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)

Il est de retour et il est très énervé ! Onizuka réussit à calmer la haine de Katsuragi à son égard... mais il réalise que les problèmes de la jeune fille viennent de la relation qu’elle entretient avec son père qui consacre tout son temps à son travail et la néglige. Bouleversée, Katsuragi fugue et se fait enlevée par des malfrats. Son père, pourtant préfet de police, ... >Voir plus

asallt_angel
  15 novembre 2012
Ce qui était une impression dans le premier volume se confirme dans ce deuxième opus : Onizuka a bel et bien mûri, et les sujets traités également.
Si GTO traitait d'élèves difficiles, à la limite délinquant, dans GTO shonan 14 Days, on aborde des sujets bien plus difficiles. Parmi les sujets traités dans ce tome : la maltraitance infantiles et le viol notamment, ce qui semble d'ailleurs décupler le complexe du superhéros d'Onizuka.
Bien que les sujets traités soient assez difficiles, Onizuka ne parvient pas à garder son sérieux très longtemps, ce qui permet de ne pas tomber dans le sordide.

ActuaBD   26 décembre 2011
Ce second tome garde la recette réussie du précédent en conférant un peu plus de profondeur au récit et au personnage de cette adolescente rebelle.
Sceneario   05 décembre 2011
Ce tome 2 met vraiment en arrière-plan le postulat de base de l’histoire (rapport à la carrière d’enseignant du héros) pour servir un récit d’action qui aurait très bien pu, par son côté indépendant, seoir à une autre série du genre.