Éditeur : Kurokawa (08/09/2016)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Le lycée Tsujidô dans la région de Shônan est tristement célèbre pour abriter des racailles de la pire espèce. Parmi les plus connus, on compte la légendaire Onibaku, un duo formé par Eikichi Onizuka et Ryuji Danma. Les années ont passé et une nouvelle génération de bastonneurs va devoir défendre le titre du bahut le plus malfamé du Japon dans une grande compétition clandestine!

yanndallex
  27 décembre 2016
Ce manga est l'un de mes coups de coeur 2016. Il a tout du shonen typique : de l'action, de la baston, des jolies filles, de la baston, des individualités, de la baston….
Bon vous l'aurez compris, la bagarre est au centre du manga, pour changer de Young GTO… lol
Le dessin :

Le dessin de ce manga est juste au top, magnifique. Les personnages sont bien détaillés portant chacun un caractère fort et différent. Les actions sont fluides, lisibles, compréhensibles et rythmées.
Les scènes sont suffisamment détaillées pour la bonne compréhension et les mises en scènes sont du plus bel effet. Les perspectives sont magnifiques, les divers plans maîtrisés et bien placés pour accentué le rythme intense du scénario.
Les effets et les trames sont nombreux mais ils sont agréables, posés avec rigueur et justesse et ils enrichissent la lecture.
Le scénario :

L'histoire est somme toute basique, et annonce la couleur d'entrée… il va y avoir de la bagarre, beaucoup de bagarre !
Tous les éléments sont présents pour en faire un bon shonen : une famille hors norme, des rivalités puissantes, de belles nénettes, une historiette d'amour en fond, le cadre scolaire etc…, et évidemment les pugilats !
Ce que j'apprécie aussi, c'est de pouvoir localiser géographiquement l'action du manga, car les éléments existent réellement au japon (le secteur côtier Shônan, le quartier Tsujidô de la ville Fujisawa etc…)
Le découpage est simple, efficace. Les pages ne sont pas surchargées de vignettes, quelques fantaisies de cases obliques sont bien choisies pour accentuer les évènements et donner de l'énergie… on a aussi droit à de belles, mais rares, pleines pages ou double pages…
Bref j'ai aimé. le graphisme est splendide, le scénario simple et puis je suis un garçon donc la bagarre « fictive » me plait…
Lien : http://www.7bd.fr/2016/12/sh..
myormerod
  18 mai 2017
Tout d'abord, je voulais remercier Interforum pour ce très beau service presse.
J'ai littéralement dévoré ce premier Tome que j'ai trouvé très prometteur. le dessin est tout à fait magnifique avec ces visages tantôt déformés pour nous faire rire et tantôt beaux et bien détaillés lorsque les choses deviennent sérieuses. L'humour aussi est au rendez-vous et la fin de ce tome nous laisse les yeux écarquillés !!! Je vous conseille vraiment d'avoir le Tome 2 sous la main.
Nous suivons donc Kurokami, jeune étudiant qui désire entrer dans le Shonan Seven et au passé mystérieux. Les personnages secondaires tels que Yûka son amie d'enfance et Modoka, jeune idole, nous font vivre des moments très drôles, ce qui nous donne envie d'apprendre à les connaître. de plus, notre héros semble cacher un lourd secret ce qui titille notre intérêt d'en savoir plus. Bien sûr, s'il se contentait de se battre peut-être aurait-il moins de difficultés à s'imposer, mais il faut aussi qu'il ait un très grand faible pour les filles, comme ont peut s'y attendre, et se fasse totalement manipuler par celles-ci, ce qui rajoute du piquant.
J'ai beaucoup aimé aussi ses camarades de classe comme Gôriki à la tête de singe et Kamijô qui déteste la racaille et aime les tabasser. Ce trio promet d'être franchement drôle et je dois avouer avoir bien hâte de voir ce que cela va donner.
Donc pour résumer, un très bon début que je recommande. En tout cas c'est certain, si vous êtes déprimé ce premier Tome saura vous remonter le moral xD
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Khiad
  10 avril 2018
Vous trouverez de beaux graphismes dans ce manga (même si certains personnes ne ressemblent clairement pas à des lycéens !) et beaucoup de scènes qui vous feront rire ou sourire. Beaucoup de baston aussi, vu que c'est le thème de l'histoire. Mais également de belles valeurs telles que l'amitié, la fidélité, l'entraide et l'amour. Franchement, j'adore ! ! !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..

BoDoi   06 avril 2017
En débranchant son cerveau, en revanche, c’est un manga très électrisant qui s’offre à nous, mis en scène avec minutie et rempli de “gueules” attachantes qui communiquent par mandales de taureau interposées.
ActuaBD   28 septembre 2016
Un premier tome poignant, brutal et touchant qui allie baston et humour.
BDZoom   12 septembre 2016
Avec son rythme endiablé et ses successions de combats, « Shônan Seven » est un manga efficace. Le lecteur en a clairement pour son argent.

Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !