Comme elles tome 6 sur 13
Delcourt (11/02/2009)
3.67/5   18 notes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. Après plusieurs disputes, la relation entre Kanori et Kôta commence à s'étioler. De son côté, Kazumi ne supporte pas d'avoir ... >Voir plus
Que lire après Comme elles, tome 6Voir plus

Romantic Obsession

Saki Aikawa

3.99★ (414)

4 tomes

J'ai trouvé ce tome assez court. Il était légèrement plus intéressant que le précédent. Maintenant qu'Ena a largué Kazumi, celle-ci se tourne un peu plus vers le reste de monde. Même si elle agit toujours comme la parfaite idiote qu'elle est. D'accord, elle s'en veut. En même temps, elle a agit plus que sottement. Cependant, même après avoir su que son mec avait organisé son viol, même après avoir appris qu'il l'a trompée sans vergogne et qu'il l'ait larguée comme la moins que rien qu'elle est, cette idiote court encore après lui. Et lui qui l'a largue, c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? (alors qu'au final elle n'a rien fait de particulier). Bref je n'adhère vraiment pas à ces deux personnages.
Sinon le couple Kanori / Kôta se détériore de plus en plus. C'est pas super pour eux mais en même temps si Kanori n'explique pas à Kôta ce qu'elle lui reproche, si elle ne lui parle pas et ne va pas vers lui, lui ne peut rien faire de son côté pour arranger les choses.
En bref, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'intrigue dans ce tome que dans les précédents mais je ne suis toujours pas vraiment emballée par la série.
Bon on tourne en rond !!!!! La situation entre Kanori et Kôta ne fait que se rabibocher et se déchirer. Il n'y a vraiment que du côté de Kazumi que cela s'arrange à mon sens. Avec l'action finale dans le tome précédent, Kazumi se retrouve célibataire. Mais dans son malheur cela la rapproche de nouveau avec Kanori, qui reste la seule à se soucier d'elle et de ce qui peut lui arriver. Voilà l'essentiel du tome… J'avoue être hyper déçue d'un coup. de voir les choses tourner en rond, mais en même temps, je me console avec le fait que l'on en apprend plus sur Kôta et que ce dernier commence à gambergé assez sérieusement, mais par le fait aussi que Kanori et Kazumi se rapprochent de nouveau. J'ai quand même très envie de lire le prochain.

En conclusion, on tourne en rond pour ma part surtout sur la relation avec Kanori et Kôta, mes deux chouchous, donc forcément je suis déçue. Mais d'un autre côté, on retrouve l'amitié de Kanori et Kazumi se reformer donc bon… J'ai vraiment hâte de lire la suite et surtout de revoir la belle bulle rose de Kanori et Kôta se reformer.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..

"Imaginons...que je puisse revenir en arrière...à quelle minute précise je devrais remonter pour pouvoir tout changer? Mais ne referais-je pas les mêmes erreurs? Il n'empêche que ça vaudrait le coup d'essayer."
[...] le chagrin n'est pas toujours synonyme de larmes. La réalité est plus complexe que ça...