Éditeur : Editions Ki-oon (14/01/2016)

Un nouveau chemin s'ouvre devant Jagan : ramené à la vie par le sacrifice de sa mère, il apprend enfin son véritable nom, Alan ! Grâce à la superfoudre d'Arus, le voilà libéré des ténèbres qui avaient envahis son cœur et prêt à se dresser contre le Dieu de la Terreur.
De son côté, Aster obtient la sphère de lumière utilisée jadis par le héros Roto, tandis que monstres et humains s'allient pour lutter contre l'ennemi commun. Mais le démon, qui a retrouvé tout ... >Voir plus

Alfaric
  16 janvier 2016
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)

Pour ce tome 19, l'apocalypse continue dans ce grand classique de l'heroic fantasy nippone :
- dans le niveau 71, intitulé « menace sur l'ouest », le Dieu de la Terreur désormais ressuscité fait place nette avec le sort météore avant de se mettre en quête de nouvelles victimes…
- dans le niveau 72, intitulé « destinées divergentes », alors qu'Arus et Alan s'élance à la poursuite du Mal bien qu'ils n'aient aucun espoir de victoire les guerriers sacrés eux ont un moment d'hésitation…
- dans le niveau 73, intitulé « lune fantomatique », alors que le vaisseau volant de Mu recueille tous les survivants qu'ils soient humains ou non (remember le Grand Condor des Cités d'Or ^^) le Dieu de la Terreur marche sur Portoga
- dans le niveau 74, intitulé « la résolution de Poron », le grand-père de Norop utilise une ruse à la Norop pour obliger Norop/Poron à repartir en croisade contre la mal maléfique ultime…
- dans le niveau 75, intitulé « l'arrivée du roi des mers », malgré tout ses efforts Arus ne parvient à sauver personne à Portoga alors que Léviathan le roi des mers défie le Dieu de la Terreur en duel !
- dans le niveau 76, intitulé « une lueur d'espoir », alors qu'Arus et Alan se lancent dans la bataille avec l'énergie du désespoir défie le kaiju alors quie Léviathan revêt sa nouvelle forme Césarion pour mieux combattre le mal maléfique ultime !
La saga fantasy "La Quête de Dai" était déjà de bonne tenue, mais là avec ce final digne d'un kaiju ega c'est champagne ! Pour ne rien gâcher le trait de Kamui Fujiwara s'est bien affiné au fil des tomes pour trouver son style propre dans le sillage d'Akira Toriyama… (il faut juste ne pas être rebuté par le shonen classique pour profiter du grand spectacle)
AlfaricAlfaric   19 janvier 2016
Qu’est-ce qu’un héros, s’il est incapable d’aider qui que ce soit ?! Je porte ce titre, je devrais en être digne !!
AlfaricAlfaric   02 mars 2017
Tous les hommes sont mortels… Une fois qu’on a acceptée cette idée, on peut accomplir de grandes choses !