Dragon Quest - Emblem of Roto tome 6 sur 21
Editions Ki-oon (13/11/2014)
Au village de Tedanki, la compagnie d'Arus s'agrandit de quatre nouveaux membres, au grand dam du héros ! Poron, bouffon de son état, ainsi que ses trois monstres apprivoisés prennent la mer à bord du Lunafrea.

Mais le Dieu de la Terreur compte bien tuer dans l’œuf cette menace naissante... Il fait immédiatement libérer Léviathan, le souverain des océans, dont il a étouffé la conscience. Devenu une bête assoiffée de sang, voilà que l'ancien roi englou... >Voir plus
Que lire après Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 6Voir plus
Dans ce tome 6, la quête du héros Arus et de ses amis continue :
- dans les niveaux 19 & 20, intitulés « Daphora, le monstre cuirassé » et « amour et sacrifice », la team Arus augmenté de Perle la néréide continue son combat contre le monstre qu'est devenu Léviathan le souverain des océans… Dans un remake de Jonas et la Baleine, le Lunafrea fraye son chemin dans les entrailles du monstre pour trouver Léviathan parasité par le monstre Daphora… Il faudra les sacrifices de Léviathan et Perle, et le miracle de Poron retrouvant temporairement les pouvoirs de Kadal pour vaincre un adversaire qui emprunte toutes les caractéristiques vidéoludiques d'un boss de fin de niveau (ce qui se ressent ici plutôt agréablement dans la narration et la mise en scène).
Un peu attristé de perdre Perle la belle néréide, qui est remplacée peu de temps après par la tenancière d'auberge Luida qui présente peu ou prou le même charadesign qu'elle, c'est-à-dire celui de Ritsuko dans l'anime culte "Evangelion"… ^^
- dans le niveau 21, intitulé « le guerrier dans la brume », Kira effectue du power-up dans un monde illusoire dans lequel Servine n'est jamais passé du Côté Obscur et où il couler des jours heureux avec sa famille et son clan. Malgré un gag pipi au lit, l'ensemble est émouvant, et une fois que Kira a atteint la puissance requise la vérité lui est révélée et ses parents regagnent le paradis tandis que Servine repart expier ses fautes en enfer… Dans les larmes il obtient le titre de Seigneur de la Lame, la puissante armure Black Caesar et un look à la SS3 (Super Saïyen niveau 3 ^^)
- dans le niveau 22, intitulé « l'éveil de Poron », la team Arus parvient à Aliahan, la terre natale de l'illustre héros Roto, et tandis que tout le monde prend ses quartiers dans l'auberge de Luida, Poron embrigade les jeunes Mamul et Athleen (à moins que cela ne soit l'inverse) dans des séances de leveling en combattant des gluants et des lapicornes aux abords de la ville… Les choses dégénère quand un orc doré déboule et décide de tous les tuer, mais quand tout semble perdu Poron se connecte au savoir de Kadal le Seigneur de la Sagesse !

critiques presse (1)
BulledEncre
02 février 2015
Le lecteur s’est habitué, mais heureusement pas encore lassé, à ces fausses intrigues ! L’aventure suit tranquillement son court dans ce tome qui n’en reste pas moins intéressant.
[Arus] Si le monde a été épargné, c’est grâce au courage et à la volonté sans faille du roi des mers, ainsi qu’à l’amour de Perle, plus grand encore que l’océan… Ils nous ont appris le véritable sens de ces valeurs… J’espère sincèrement qu’un jour les humains et les monstres pourront vivre en harmonie !
[Luida] Combattre le dieu de la terreur, vous dites ?! Un vieil homme, deux gamins et une fée minuscule ? C’est la meilleure !