Saint-Simon (05/11/2015)
4.1/5   5 notes
"Il est temps de commencer à vivre la vie dont vous avez rêvé" (Henry James). Et si la réalisation de soi n'avait rien à voir avec la recherche du bonheur ? Et s'il était préférable de mener une vie intense et mémorable, pleine de rebondissements et d'imprévus, plutôt qu'une existence peinarde, tranquille, mais tellement lisse et monotone ? Et si le principe de précaution, la peur du risque et les pudeurs du conformisme nous empêchaient de devenir celui ou celle que... >Voir plus

Un bel ouvrage qui rassemble citation et exemple sur l'audace et le romanesque de la vie pour constituer l'essai de Philippe Gabilliet. Simple à comprendre et qui met du baume au coeur.

Videos de Philippe Gabilliet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Gabilliet
Philippe Gabilliet - Eloge de l'optimisme - quand les enthousiastes font bouger le monde
autres livres classés : audaceVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus

Je me suis fait assommer par Zola

la soûlerie du matin cuvée à midi et repincée le soir, les tournées de ...?... se succédant, se perdant dans la nuit, pareilles aux lampions d’une fête. Indice : Inspirez !

casse-tête
casse-poitrine