Éditeur : Mnémos (25/11/1998)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 7 notes)
Un dirigeable s'est échoué dans l'écryme, cette substance étrange et dangereuse qui a submergé la Terre, et que surplombent les traverses liant les cités subsistantes. A son bord, une cargaison clandestine envoyée aux révolutionnaires moscovites par les époux Kechelev, gagnés à leur cause. C'est donc leur fille Louise, avocate-duelliste , qui quitte Prague pour aller récupérer la cargaison. Elle sera confrontée aux intrigues du seigneur féodal de la région ou gît le... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Tampopo-nyo
  02 août 2016
Un univers steampunk très bien décrit et qui fait voyager, une histoire qui commence bien mais... qui ne va nulle part.
J'ai pensé que c'était le début d'une grande saga, j'ai enchaîné sur le tome 2 dont la fin n'est qu'un commencement.
Et en cherchant sur le net je découvre que ces deux tomes ne sont que des add-on à l'un des jeux de rôles conçus par Mathieu Gaborit. Il n'y aura visiblement pas de suite.
Bref, je pense que pour les amateurs de ce jeu de rôle sça doit être fun. Mais pour les lecteurs attirés par le nom de Gaborit ou par l'univers steampunk, mieux vaut ne pas commencer : l'histoire est juste posée, les personnages ébauchés, et on aurait attendu les tomes suivant pour avoir autre chose que juste le mise en place d'une univers, qui semble passionnant, mais dont nous n'en saurons pas plus.
Cyril_lectCyril_lect   03 juin 2017
L'oiseau, un flamand pourpre, poussa un cri rauque en devinant les hommes installés sur les piliers ruinés de l'ancienne traverse.
p. 9