EAN : 9782070149940
Gallimard (30/11/-1)
«– Qu'est-ce que tu écris Maman?
– J'écris sur toi.
– Pas partout sur moi.
– Sur toi.
– Sur mon cou?»

Au pays d'Alice raconte les quatre premières années d'une petite fille d'aujourd'hui. Une période, rarement décrite dans les livres, où rien n'est encore fixé, ni le langage ni la motricité.
En s'exerçant à regarder le monde à la hauteur d'Alice, Gaëlle Bantegnie redécouvre les objets, gestes, paroles qui le peuplent... >Voir plus
Que lire après Au Pays d'AliceVoir plus
Au pays d'Alice fait référence au titre de Lewis Carroll pour ce monde fantastique qu'est celui d'un enfant dans ces premières années de sa vie.
Gaëlle Bantegnie avec humour, avec philosophie, avec psychologie, avec des anecdotes légères presque insignifiantes trace le portrait d'un maman face à l'arrivée de son enfant Alice. Les errements de cette mére s'évaporent doucement vers des petites histoires banales de la vie quotidienne d'Alice avec ses parents et tout cet univers qui gravite autour de cet enfant .
Même si certains passages sont drôles, me font légèrement sourire Gaëlle Bantegnie s'égare de ses moments perdus pour s'enfermer dans des petites histoires peu passionnantes voire inutiles ....C 'est un livre inégale, c 'est dommage

L'amour n'implique pas de dormir ensemble, dormir ensemble n'implique pas l'amour.
Chaque progrès accompli signe la perte de l'enfant qu'elle a été et cela nous rend tristes .
La cigarette était la tétine des adultes.