Serge Vorgan tome 6 sur 6
OXYMORON Éditions (12/12/2016)
LA POLICE EST EN ALERTE Le commissaire DOUCETTE profite calmement de sa retraite quand, un jour, le brigadier POINTILLON vient le solliciter pour reprendre son poste afin d'aider la police à résoudre une série de meurtres énigmatiques. Le pensionné refuse la proposition, mais une lettre du tueur le sommant de se mêler de ses affaires le pousse à changer d'avis. Lancés sur la piste du mystérieux V., un assassin qui signe d'un « V » sanglant ses victimes à la point... >Voir plus
Que lire après Serge Vorgan, tome 6 : La police est en alerteVoir plus
Dans ce roman, le lecteur fait connaissance avec Serge Vorgan, qui n'est pas, au départ, le personnage principal, mais qui va le devenir pour le plus grand plaisir du lecteur.
Si Gustave Gailhard met en place une intrigue dans le style et l'ambiance de ce qui se faisait à l'époque, il saura, au cours des titres mettant en scène le policier, user d'une plume quelque peu plus rustique et argotique qui reprendra les bases mises en place par Dard et Léo Malet.
Un bon auteur malheureusement oublié mais que l'on peut redécouvrir à présent.

Lire un extrait