Les Solitaires Intempestifs (15/07/2009)
4.5/5   2 notes
« On associe beaucoup l’Argentine à la viande. On peut aussi dire que l’Argentine se fait manger. Il y règne toujours beaucoup de corruption avec cette oligarchie au pouvoir. Ce sont ces gens-là qui font les affaires. Pour les autres‚ il n’y a rien‚ aucune répartition de l’argent‚ pas la moindre distribution ou mise en œuvre de quelque chose de plus juste. Bleue‚ saignante‚ à point, carbonisée, j’ai mis longtemps à trouver ce titre tout comme je souhaitais depuis lo... >Voir plus
Que lire après Bleue, saignante, à point, carbonisée (1DVD)Voir plus
J'aurais pu tout aussi bien voyager par le monde et ramener des choses plus subtiles, issues de cultures ou de traditions savantes de ces autres pays, mais je ne cherche pas un beau résultat artistique. Mais plutôt à me reconnecter avec une réalité qui a été mienne. Enfin, ce que je voudrais souligner en disant cela, c'est que la frivolité comme la "haute culture" ne font pas partie de mes domaines d'investigation. J'aime ramener les choses mal faites, des choses de peu, parfois sinistres, menaçantes. Ne pas triompher m'intéresse beaucoup, c'est le contraire qui selon moi est affreux (...) Dans ces milieux préservés, beaucoup travaillent avec cette culture de l'esthétique, en questionnant son histoire, ses formes, son langage. Ce que je cherche à créer, ce sont des oeuvres élémentaires, basiques, qui préservent la fragilité, la faiblesse, dans l'acte même de créer.(...) je ne voulais plus travailler pour ce public cultivé que l'on croise quand on est programmé dans les festivals. Toute cette consommation, ce système, tout cela me semble toujours très en contradiction avec le travail (...) J'ai vécu un moment de grande désillusion, en comprenant que je ne pouvais faire autre chose que de travailler pour une société de merde.
Pour tout vous dire, ils me font bien rire, ceux qui affirment
que
le langage est
une invention de l'homme

C'est l'homme qui est une invention du langage

L'homme et la femme furent dotés des mêmes attributs que les chiens,
les faisans, les thons et les hiboux :

l'exaltation et l'émoi
En ce moment, par exemple, je dessine les sons d'après nature.
En commençant par ton propre coeur, prisonnier de tes côtes.
Pourquoi, dans tous les films balancés sur Arte, les acteurs font-ils tellement la gueule qu'ils ont l'air de jouer en suçant un citron?