Bibliothèque Québécoise (28/01/2009)
2.25/5   4 notes
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la téléréalité, c'est le mensonge qui triomphe sur la vérité. C'est aussi la facilité qui l'emporte sur l'effort, et le vide qui souille la culture avant de la pousser hors de la vue, complètement, et peut-être pour toujours. Cousine de personne est l'histoire de ceux que l'on n'entend jamais parce qu'on ne les voit pas, de ceux que l'on accuse de jalousie s'ils crient enfin assez fort. L'héroïne de ce roman subit l'abrut... >Voir plus
Que lire après Cousine de PersonneVoir plus

Video de Isabelle Gaumont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Gaumont
EN LIBRAIRIE DÈS LE 4 NOVEMBRE 2015 Suivez-nous... https://www.facebook.com/unefoisctunefille
DESCRIPTION DU LIVRE 35 femmes? 35 façons de voir l'humour et la vie !
Peu de blagues commencent par «Une fois c't'une fille?», et les femmes ont longtemps été des spécimens rares en humour. Pourtant, y a plus d'une fille au Québec qui nous a fait rire, et bien plus qu'une fois!
Anne-Marie Dupras et Annie Deschamps ont demandé à plus de 30 femmes drôles* d'ouvrir leur boîte à souvenirs. Moments cocasses ou marquants sur scène comme en coulisses, anecdotes de vie familiale, d'apprentissage, réflexions sur la vie? Chacune à leur façon, ces femmes drôles vous confient leur version personnelle de «Une fois c't'une fille?». Laissez-vous emporter dans ce beau grand collage d'histoires, où l'humour et l'inspiration sont toujours au rendez-vous.
*Linda Bouchard, Josée Boudreault, Gabrielle Caron, Véronique Cloutier, Mélanie Couture, Michèle Deslauriers, Clémence DesRochers, Lise Dion, Denyse Émond, Denise Filiatrault, Josée Fortier, Virginie Fortin, Chantale Francke, Isabelle Gaumont, Cathy Gauthier, Guylaine Guay, Chantal Lamarre, Katherine Levac, Kim Lizotte, Pauline Martin, Nadine Massie, Mariana Mazza, Claudine Mercier, Dominique Michel, Emilie Ouellette, Justine Phillie, Marie-Lise Pilote, Dorothy Rhau, Louise Richer, Pierrette Robitaille, Shirley Théroux, Silvi Tourigny.