Éditeur : Editions de l'Homme (12/09/1999)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
À la mort de la femme qui était tout pour lui, Mycroft Mixeudeim, personnage pur et naïf à la carrure de géant, incompris de son entourage, s’est retiré du monde pour entrer au service de quatre pseudo-analystes du comportement humain : Lontil-Déparey (qui fait beaucoup de gestes, mais n’est pas très solide sur ses jambes), Becket-Bobo (personnage impassible qui assure discrètement l’efficacité de cet univers et sans qui personne n’y pourrait survivre), Laura Pa (au... >Voir plus

tiri_noiret
  02 août 2017
Gauvreau nous livre une vision de l'humain très pessimiste et impitoyable. Parodie d'un environnement psychiatrique, la pièce découvre l'éternelle emprise de la cruauté et de ses sévices, de l'acharnement de la science sur la naïveté et la poésie. de beaux passages d'écriture automatique bourgeonnent parmi les échangent dans un style très froid.
PsychoPathe
  02 mai 2017
J'ai adoré cette oeuvre que j'ai été dans l'obligation de lire dans le cadre de mon cours de littérature. On nous ouvre les yeux sur ce que vivait les artistes dans les années 50. Accompagné du manifeste Refus Global, le texte est plus facile à cerner. Je recommande cette oeuvre à tous, vous ne pourriez pas passer à côté de cette lecture!!!
LittleMary226LittleMary226   17 février 2015
Il faut poser des actes d’une si complète audace, que même ceux qui les réprimeront devront admettre qu’un pouce de délivrance a été conquis pour tous.