Storylab Editions (15/02/2014)
3.67/5   6 notes
LE GARAGE est une série littéraire numérique en 6 épisodes, de Sébastien Gendron, éditée par StoryLab Editions. // 1er épisode GRATUIT

Inscrivez-vous à la newsletter pour télécharger le 1er épisode gratuit:

à retrouver sur storylab.fr
Que lire après LE GARAGE, épisode 1 : Reconstruire un homme mortVoir plus
Pour ma part, j'ai préféré lire ce roman d'une traite en m'enfilant tous les épisodes à la suite, car je déteste quand j'accroche à une histoire ne pas en avoir tout de suite le déroulement complet… le pitch, mais rapide parce que les résumés en tête de chaque épisode sont assez précis : par un malheureux hasard des circonstances – mauvais endroit au mauvais moment – Gabriel reçoit une balle en pleine tête et est défiguré. Pas de bol pour lui, qui voulait devenir comédien, car après un rôle d'affreux méchant, il ne lui reste pas beaucoup de portes de sortie, et il sombre rapidement dans l'alcool et la drogue pour oublier son mal-être et sa vie gâchée.

Mais la vie joue des tours, et 25 ans plus tard, il va se retrouver face à face ou presque avec l'homme qui lui a tiré dessus. le laisser filer et continuer comme si de rien n'était la vie qu'il a réussi à reconstruire, ou bien se venger… Il ne sait pas trop au départ, mais sent une force irrépressible qui le pousse à suivre cet homme… jusqu'à un fameux garage…

Une lecture très agréable pour mes courtes vacances de février. Ce petit roman se lit bien, et vite, et j'ai beaucoup aimé les rappels du déroulement des épisodes en tête de l'épisode suivant, bien pratiques pour ceux qui ne les liront pas à la suite les uns des autres. L'intrigue est bien troussée, les personnages juste méchants comme il faut, et je compte bien persister dans ce type de lecture qui est pour moi vraiment parfaitement adaptée à la liseuse.

J'aime aussi beaucoup les vidéos de bandes annonces (que j'ai regardées après n'ayant pas de connexion internet sur notre lieu de vacances) : ici la bande qui annonce le tome 2.

Bref, un page turner court et efficace, détendant, même si son souvenir ne sera pas impérissable.
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Lors du braquage d'un fourgon blindé, Gabriel Orvitz a reçu une balle de 7,65 qui a perforé sa pommette gauche, a éventré son globe oculaire, a rebondi sur l'arcade sourcilière avant de ressortir par le sommet de l'arête nasale. Il se retrouve partiellement défiguré pour avoir été surpris au mauvais endroit au mauvais moment. Et pour ne rien arranger, à peine soigné, il est mis en cause dans l'affaire et rapidement incarcéré…
« Le garage » est un roman noir distillé sous forme de feuilleton par StoryLab Editions. le principe commercial est toujours le même : on offre le premier épisode qui fait office de teaser. L'auteur décrit quelques scènes choc, histoire de planter le décor, et le lecteur reste sur sa faim. D'où frustration. D'où envie furieuse de passer à l'achat compulsif de toute la série ! Mais, dans le cas présent, on pourra aisément se contenter de ce qu'on a lu et ne pas trop avoir envie de connaître le détail de la vengeance de Gabriel. le style de Sébastien Gendron est fluide et efficace mais sans flamboyance particulière. L'intrigue manque un peu d'originalité et les personnages d'épaisseur. L'ensemble se présente donc comme un honnête divertissement et rien de plus. À conseiller aux amateurs du genre.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Mon avis : LE GARAGE est une série littéraire numérique en 6 épisodes et c'est en visitant le blog de Liliba que j'ai trouvé un article sur cette saga parue chez Storylab. le premier épisode est en téléchargement gratuit et s'engloutit en une petite demi-heure.

Alors que dire sur ce polar-thriller qui doit faire une trentaine de page sur mon ebook ?

Je ne vais pas parler de l'histoire car je ne voudrais pas en dire plus que le résumé qui est déjà assez explicite. J'ai dévoré ces quelques pages, du suspense, de l'action, c'est bien écrit, facile à lire et le style est assez accrocheur.

Une lecture fort sympathique qui se termine forcement en cliffhanger et qui te fait acheter immédiatement la suite.

Donc l'épisode deux attend bien sagement mais vous pouvez aller voir chez Liliba, j'ai cru comprendre qu'elle avait lu les 6 épisodes ..

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Super lecture ! J'avais découvert cet auteur avec Road Tripes et là je dois dire qu'il récidive avec une histoire pleine d'adrénaline.
L'intrigue est bien construite, un peu comme une série américaine (on se croirait parfois dans Breaking Bad) et le suspense est constant.
J'ai dévoré les 6 épisodes en 2 jours !

Videos de Sébastien Gendron (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Gendron
Tout va bien pour Connor Digby. Sujet britannique, auteur de romans jeunesse à succès, il vient de retrouver l'amour en la personne de Marceline, une femme tout à fait à sa mesure et, pour ainsi dire, tombée du ciel.
Seulement voilà, le village français dans lequel il est installé depuis une demi-douzaine d'années se met brusquement à le détester. Il faut dire que la population locale, franchement raciste et réactionnaire, n'a que cet étranger à se mettre sous les crocs.
Un vent épique se lève enfin sur ce petit coin de France, et Connor et Marceline sont bien décidés à en profiter pour rejouer la guerre de Cent Ans.
Comme toujours chez Sébastien Gendron, la vision féroce des dérives outrancières de nos sociétés passe par les situations les plus absurdes.
Plus d'informations sur le livre : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/La-Noire/Chevreuil