Milan (01/03/2019)
Numéro hors-série de la revue GEOAdo (Printemps 2019).
Que lire après GEO Ado H.S. - Science-fiction : Explorer l'impossibleVoir plus
Expliquer la SF aux ados, en voilà une bonne idée. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que ce numéro hors-série de la revue GEO Ado aurait pu être mieux présenté/structuré. Je pense aussi que les petits mots d'humour ici et là décrédibilisent le sujet.

Il proposent, par exemple, une interview fictive d'Iron Man. Bon, il y en aussi une de Johan Heliot (dont la nouvelle Les Remplaçants – issu du recueil Rêves scientifiques – figure au sommaire)
mais c'est l'idée.

Il y a deux pages pour faire l'éloge de la SF française mais il n'est pas fait mention des auteurs du moment (comme Laurent Genefort pour ne citer que lui). Ils évoquent bien sûr Jules Verne, mais également Volaire, Jean de la Hire, René Barjavel et Stefan Wul. Si la SF française devait s'arrêter là ce serait bien triste.

Pour les points positifs : c'est bien illustré, il y a quand même pas mal de suggestions de lectures et à la dernière page ils proposent un concours d'écriture pour gagner un robot connecté BB-8 (cfr Star Wars pour ceux qui se demandent ce que c'est) ou 2 volumes de la série de romans Les Beaux Gosses de l'Apocalypse.

Quoi qu'il en soit, la formule plaira peut-être au public cible.

Le film est toujours le même, il ne change pas mais, à chaque vision, il semble différent parce qu'on est différent. On le voit différemment.

(James Cole, voyageur temporel / L'Armée des douze singes, Film de Terry Gillian, 1995)
Comment tenir plusieurs siècles... de naissance en naissance.

L'équipage se reproduit durant le voyage. Un scientifique, John Moore, a estimé qu'il fallait un équipage de 150 à 180 personnes pour un voyage de 2000 ans. Largement insuffisant pour assurer la diversité génétique, explique son collègue, Cameron Smith : pour ça il faudrait un équipage d'au moins... 10000 personnes!

Videos de Géo Ado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Géo Ado

Les ambassadeurs de l'Unicef - Géo Ado
Dès 15 ans, des jeunes peuvent s'engager aux côtés de l'Unicef en participant au programme jeunes ambassadeurs. Retrouvez les témoignages de quelques ambassadeurs de l'Unicef. Géo Ado est partenaire de l'Unicef et a suivi la vie de 6 jeunes ambassadeurs au Bénin. Une expérience à lire dans le N° 117 de Géo Ado. Pour en savoir plus : www.geoado.com Milan presse, l'éditeur engagé pour tous les enfants, en partenariat avec l'Unicef.