Éditeur : City Editions (25/11/2015)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Margherita vient de quitter son mari. Elle repart vivre avec son chien et ses deux chats dans le petit village de Toscane où elle est née. Dans ces collines, avec la mer à l'horizon, sa mère possédait autrefois une petite trattoria, endroit aussi délicieux que les plats que l’on y servait. Entre ses amis et ses souvenirs d’enfance, Margherita espère pouvoir y refaire sa vie. Mais même dans ce coin de paradis, les choses changent : un homme venu de la ville veut ache... >Voir plus

Ladybirdy
  16 juillet 2018
Bonheur bonheur quand tu nous tiens...
Quelle belle surprise que ce roman !
... le soleil italien dans les plaines toscanes.
... Des parfums gastronomiques épicés et sucrés.
... Une femme fraîche et authentique.
... Des vérités plutôt que des niaiseries.
Ce roman est à lire si vous manquez de soleil, si vous partez en vacances ou restez chez vous, si vous aimez l'Italie, si un portait de femme alliant cuisine et sentiments vous parle.
On découvre dans ce roman l'histoire de Marguerita qui prise au piège à Rome auprès d'un mari infidèle, retourne vivre en toscane près de son père.
Elle y rencontre un homme froid qui ressemble à ses surgelés et elle, a une femme épicée adepte des produits frais et de saison.
Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spolier l'histoire.
J'ai tout aimé dans ce roman fluide et vraiment ensoleillé.
La cuisine a beaucoup d'importance, autant que les sentiments. Les allégories sur la cuisine et les sentiments sont plus qu'alléchantes. L'érotisation culinaire et personnelle est prenante.
Les dialogues enrichissent ce roman le rendant vivant à souhait.
Les recettes à la fin du roman sont aussi un plus non négligeable pour tout bon gastronome qui se respecte.
À lire !

rkhettaouirkhettaoui   01 décembre 2017
Il est assez difficile de quitter son… « fils », même s’il a quarante ans passés, quelques cheveux gris sur les tempes, mais il est tragiquement évident qu’il restera un éternel adolescent.
rkhettaouirkhettaoui   01 décembre 2017
« Bonjour, mon amour ». C’était un rituel si doux, d’autant que, parfois, les baisers et les mots tendres finissaient par les entraîner dans des caresses plus sensuelles…
rkhettaouirkhettaoui   01 décembre 2017
Et l’entretien n’est qu’une formalité. Il suffit que tu souries et que tu te montres enthousiaste pour le produit. N’oublie pas que nous avons besoin de ce travail !