Albiana (22/11/2013)
4.1/5   5 notes
« Ajaccio, 20 juillet 2101. grave accident sur le chantier du nouvel aéroport. Suite à la fausse manœuvre d’un engin de terrassement, un pan entier de colline s’est effondré sur plusieurs ouvriers à 11 h 11 ce matin. On ignore encore le nombre de victimes. »

Nul ne soupçonne alors, en lisant cet entrefilet, que ce banal accident prélude à de grands bouleversements planétaires et cosmiques.

La colline va en effet ... >Voir plus
Que lire après Le pacte des étoilesVoir plus
Page turner démentiellement érudit.
Nous traversons le temps, côtoyons les sumériens tout en restant liés à des personnages complexes mais attachants de notre temps.
Le flux sémantique peut parfois apparaître labyrinthique mais l'auteur
gère le fil de son histoire à la perfection.
Cette ouvrage dégage une telle poésie que, malgré la trame alambiquée, l'ensemble offre un réel plaisir de lecture...
Accrochez vous...tout est écrit. :-)

Je remercie tout d'abord les éditions Albiana et Babelio pour ce service-presse.
J'ai sélectionné ce roman lors de la masse critique principalement pour son résumé.

"Le pacte des étoiles" est un roman de Science-fiction qui nous entraîne aux quatre coins de la planète et nous fait découvrir l'histoire des summériens.
J'ai aimé l'intrigue qui est très intéressante et addictive. La plume de l'auteur est très agréable, fluide et très poétique. Il y a de très nombreuses descriptions peut-être un petit peu trop par moment mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Un livre déroutant qui bouscule nos schémas. Des personnages attachants qui éveillent notre sensibilité, une écriture poétique qui rend agréable la lecture de ce roman. Même si parfois le fil est complexe à suivre, le suspense est continu. On s'interroge tout au fil des pages sur l'intention de l'auteur et où il veut nous emmener.
Belle oeuvre.