Gallmeister (07/10/2021)
3.33/5   3 notes
Sillonnant les États-Unis d'Ouest en Est, John Gierach partage de nouvelles aventures de pêche à la mouche et des moments d'intimité à savourer entre amis. En cours de route, il médite sur l'importance des bons guides («Et, pour tout dire, la seule chose que peut faire un psychiatre et que ne peut pas faire un bon guide est de rédiger des ordonnances.»), le défi que présente la pêche au saumon («Les saumons sont des rôdeurs. S'ils ne sont pas là tout de suite, ils p... >Voir plus
Que lire après Nature morte avec truiteVoir plus
Qui n'a jamais rêvé de s'échapper dans les grands espaces américains ? John Gierach, pêcheur à la mouche et écrivain à ses heures perdues, nous emmène avec lui pêcher la truite au travers des Etats-Unis. Des anecdotes drôles, des réflexions écologiques ainsi que des cours pratiques sur la pêche : ce récit est un cocktail parfait pour les amateurs de plein air !

Lorsque vous vivez et pêchez dans les montagnes, vous devenez naturellement amateur et admirateur de canyons. Vous vous renseignez sur l'écologie unique et sur la manière d'y attraper quelques truites. Vous développer egalement également ne certaine intimité avec eux . Lorsque vous êtes au fond d'un canyon, vous éprouver un profond sentiment de solitude. Même si la personne qui est avec vous est assez stupide pour ramener un téléphone portable, elle n'aura jamais de réseau.
On entend souvent les pêcheurs se plaindre, se moquer ou se vanter de l'ennui abyssal de la pêche à la steelhead, mais ce n'est rien comparer à un jour et demi de conduite avec un mauvais temps, des mauvaises routes, de la mauvaise nourriture, du café à vous retourner l'estomac, des vitesses excessives, des routiers suicidaires, d'un dos en compote et d'une radio qui refuse de capter, sans autre sujet de conversation que la prochaine expédition de pêche a la steelhead.