AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800140377
48 pages
Éditeur : Dupuis (29/04/2008)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Elkab. Petite cité non loin de Thèbes sous la légitimité du pouvoir pharaonique. Une voix s’élève de la statue du Dieu Thot. L’oracle a parlé : le règne de l’usurpateur doit prendre fin... Imhoutep, ami et confident de Papyrus, chargé par le pharaon d’une mission d’inspection, découvre au fond d’une fosse, le cadavre d’un homme avec un pied bot. Quant à Papyrus, il apprend de la bouche de Théti-Chéri que le frère de son père, qui était appelé à régner et disparu il ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  09 décembre 2016
Le tome 30 intitulé "L'Oracle" est un tome très classique, où Papyrus, Imhoutep et Pouin doivent déjouer une nouvelle conspiration contre le Pharaon Merenptah ourdi par l'un des membres de sa vaste famille, qui ici utilise l'oracle de Thot du sanctuaire de l'ancienne cité d'Elkab pour le discréditer et monter la population contre lui avant de soutenir le nouveau Pharaon qui a déjà vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué…
Un tome vintage agréable plein de péripéties pulpiennes dans temple truffé de prêtres masqués et de passages secrets, et pour une fois Théti-Chéri n'est pas une potiche puisque qu'elle sauve la mise des garçons…
Et pour fêter le 30e album de la série démarrée en 1974, un dossier découpé en 7 parties l'accompagne : « Pharaon », « les cultes », « la mort ou la seconde vie des Egyptiens », « des bâtisseurs », « l'art officiel », « l'écriture », « contes et légendes »
Commenter  J’apprécie          240
reve2003
  14 février 2019
Nous voici au trentième tome de Papyrus ! Je n'ai pas eu la chance de pouvoir les lire tous, mais dans celui-ci, un bonus se trouve à la fin, dans lequel on découvrira bon nombre d'informations sur la part de fiction et celle d'histoire de la série. Dans ce volume, Papyrus doit déjouer un complot visant le pharaon. Beaucoup d'actions, une bonne dose d'humour et une note d'amour s'entremêlent pour une lecture des plus agréable.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   10 décembre 2016
- Papyrus, je t’aime ! Je suis si heureuse près de toi !
- Ma tendre princesse !
- Plus jamais nous nous séparerons !
- Plus jamais !
(note de l’auteur : d’accord, le dialogue n’est pas terrible, mais c’est toujours comme cela entre les amoureux…)
Commenter  J’apprécie          20
reve2003reve2003   14 février 2019
Ça fait drôlement du bien d'entendre son oraison funèbre !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : egypte ancienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3792 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre