Sous la surface tome 2 sur 2
Kennes Editions (18/09/2019)
3.9/5   10 notes
Résumé : Un jeu cruel dont elle ne maîtrise pas les règles précipite Leah au coeur d'une toile complexe, faite de faux-semblants, de pièges retors et de secrets inavouables. Drames, histoires d'amour brisées et trahisons sont l'épicentre d'un séisme qui remue, sous la surface, les eaux troubles du pouvoir... Récit en deux volets, dont voici le second, Sous la surface est un thriller d'une puissance et d'une virtuosité exceptionnelles, librement adapté du roman épony... >Voir plus
Que lire après Sous la surface, tome 2Voir plus
Suite et fin de ce thriller qui nous a fiait découvrir Leah dans le tome 1.
Il nous faut chercher sous la surface des choses pour comprendre ce qui nous entoure. C'est exactement le cas pour Leah qui veut comprendre ce qui s'est passé la nuit où son ami Chase a disparu, quand cette jeune femme s'est noyée. Quels sont les rapports de son mari, homme politique en vue, et de son fidèle conseiller avec toute cette histoire ?

Dans ce tome 2, les événements s'accélèrent, les rebondissements succèdent aux rebondissements. On découvrira que les traîtres en sont pas forcément ceux que l'on croit. Mais on aura aussi la confirmation que , dans certains, milieux, on est prêts à tout pour parvenir au pouvoir et que les hommes politiques peuvent être des marionnettes entre les mains d'éminences grises qui tirent les ficelles dans l'ombre.

Il ne faut pas craindre d'aller sous la surface pour découvrir la réalité des choses, il faut prendre le risque de se noyer mais le jeu en vaut la chandelle.

Thriller en deux parties d'une qualité égale et qui a tout pour être adapté sur grand écran.
Suite et fin du tome 1. Leah va faire face à son passé et découvrir ce qu'il s'est réellement passé le soir où Chase a disparu, ce qu'il y a sous la surface de chacun, son mari comme leur conseiller le plus proche. Suspens particulièrement bien rendu, découvrant toutes les petites et grosses magouilles nécessaires pour atteindre le poste suprême, Leah est la victime désignée mais elle va se battre car si Chase est encore en vie, cela vaut peut être la peine de continuer.
Très divertissant, après la mise en place du premier tome, l'action se précipite dans le second et s'est particulièrement bien fait.
A lire.
Deuxième et dernier tome de ce thriller.
L'enquête avance pour Leah. Nous en savons un peu plus sur les événements du passé.
Les intrigues politiques prennent le dessus et la vie de la jeune fille est en danger.
Son amour de jeunesse, Chase, est-il toujours en vie ou bien quelqu'un lui joue t-il un mauvais tour?

La dernière page de ce tome 2 fait enfin le lien avec la première page du tome 1. le thriler et l'intrigue avancent bien, jusqu'au dénouement.

La BD aurait pu être un peu plus développée pour donner plus de profondeur à l'ensemble. On n'a pas trop le temps de s'attacher au personnage car les choses vont vite.
Je l'ai trouvé plutôt bonne, sans être exceptionnelle non plus. Un thriller sympa en somme.

Lien : https://www.7bd.fr/2020/01/s..

C'est pour cette raison que je n'ouvre jamais les yeux dans l'eau... J'ai peur des forces qui gravitent sous la surface