AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dani Futuro tome 4 sur 3
EAN : 9782205010923
48 pages
Dani Futuro (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Broche
Que lire après Dani Futuro, tome 4 : Une Planète en héritageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une histoire de Dani Futuro sans Dani Futuro ???
Les éditions francophones n'ayant pas respecté l'ordre des édition espagnoles, il est le numéro 5/7 mais ça doit être le dernier épisode de la série. Ici c'est Iris, le personnage féminin, qui reçoit une planète en héritage, cette planète n'est plus ce qu'elle était lorsqu'elle l'avait habitée dans son enfance. "Je me souviens de jardins infinis, de champignons multicolores et de troupeaux d'unicornes qui étaient mes amis d'enfance". Encore un épisode allumé, déjanté, totalement psychédélique, au graphisme délirant, aux décors plein d'imagination. le scénario sous ses aspects un peu fou-fou (nos héros se feront poursuivre par des pères-noël !) dénonce le mercantilisme (le capitalisme par la même occasion). Un lecture pas désagréable, pleine d'action, de bons sentiments, mais je ferais encore le même reproche que pour les tomes précédents concernant la colorisation qui est toujours aussi médiocre.
Commenter  J’apprécie          120


Videos de Carlos Gimenez (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Gimenez
Les agences dédiées à la production et à la distribution de BD ont géré une part importante des oeuvres produites par des auteurs espagnols dans la seconde moitié du XXe siècle. Elles ont employé un grand nombre de dessinateurs ibériques, dont certains ont acquis une grande notoriété (Francisco Ibáñez, Antonio Hernandez Palacios, Víctor de la Fuente, Carlos Giménez, etc.), et on diffusé leur production dans les titres de la presse espagnole, mais également en Amérique du Sud et en Europe. Carlos de Gregorio revient d'abord sur l'histoire de ces agences, qui trouve son origine aux États-Unis, où on les appelait les « syndicates ». Il évoque Opera Mundi et l'agence belge A.L.I., qui firent travailler les auteurs espagnols, puis s'attarde sur les nombreuses agences espagnoles. Il revient bien entendu sur la figure de Josep Toutain et la fameuse S.I., mais également sur l'agence Creaciones Editoriales (Bruguera). La trajectoire de ces agences espagnoles croise celle des petits formats en France, mais aussi des éditeurs de bande dessinée italiens, allemands, scandinaves et anglais atteignant même le Japon.
Cette intervention de Carlos de Gregorio a eu lieu dans le cadre du 2e Symposium Tebeosfera, organisé à l'Institut Cervantes de Paris à l'occasion de l'édition espagnole du 13 SoBD. Organisation Félix Lopès. Interprétation David Rousseau.
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature espagnoleVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz "Les temps Mauvais"

¿ Comó se llaman los dos niños al principo del libro ?

Marcel y Abel
Marcelino y Abdel
Marcelino y Abel
Rodrigo y Gimenez

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les Temps mauvais, tome 1 : Madrid 1936-1939 de Carlos GimenezCréer un quiz sur ce livre

{* *}