EAN : 9782205053388
Éditeur : Dargaud (20/09/2003)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 34 notes)
C’est le grand retour de Mike Steve Blueberry ! Enfin, "grand retour," c’est vite dit. Il n’est pas trop fringant, l’ami Blueb. Toujours alité, toujours blessé, la poitrine entourée de bandages, un toubib aux petits soins pour lui et une chanteuse de saloon nommée Dorée Malone en guise de garde-malade... On est loin du héros inoxydable qu’on a connu voilà quelques albums ! Tout ce qui reste du mythe nous ramène surtout au passé. Un plumitif venu de l’Est se charge d... >Voir plus

Virgule-Magazine
  20 février 2018
C’est en 1963, après un voyage aux USA, que Jean-Michel Charlier a eu l’idée de créer le personnage de Blueberry qui fête donc, cette année, ses quarante ans. Un évènement célébré par un film (Blueberry, sortie prévue le 26 novembre) et par un nouvel album, OK Corral, qui plonge le héros dans un épisode meurtrier de l’histoire de l’Ouest américain : le règlement de compte d’OK Corral (dans l’Arizona), en octobre 1881. Le shérif Wyatt Earp et ses frères affrontent deux clans de hors-la-loi, les Clanton et les MacLaury… Quel rôle va jouer Blueberry dans ce célèbre duel ?
L'avis de Bertrand, 22 ans, fan de la série : OK Corral fait partie des meilleurs albums de la série !
L'avis de Marianne, 14 ans : "Pour ceux qui aiment l'ambiance western, c'est parfait. Moi, ce n'est pas trop mon genre, mais je dois reconnaître que c'est très bien dessiné. Pour connaître la fin de l'histoire, il faut attendre le prochain épisode, c'est agaçant."
Groucho
  29 janvier 2015
Impossible de lire "OK Corral" sans avoir présent à l'esprit le film "Règlements de comptes à OK Corral," de John Sturges, avec Burt Lancaster et Kirk Douglas.
Et même si nous savons, que le film a pris de très nombreuses liberté avec la réalité, cette bande dessinée, tout autant, et selon moi, elle souffre de la comparaison.
Je n'oublie nullement "Wyatt Earp," de Kevin Costner, qui pour le coup colle à la réalité historique, mais qui est d'autant plus éloignée de cet ouvrage.

okkaokka   13 avril 2016
- Ringo a dirigé une bande de chasseurs de scalps… les « Dragons Rouges »… leur truc, c’était d’écumer les petits villages mexicains… Le gouvernement mexicain payait quatre dollars le scalp !

- Et je parie qu’ils prétendaient les avoir prélevés sur des crânes apaches !

- Tout juste !

- Bah !... Tout ça, c’est du business ! Pas de quoi fouetter un chat !

- Ouais … mais c’est pas tout…
Le Ringo, il a commencé à déraper, il se prenait pour ce putain de Dragon Rouge lui-même… il ne s’attaquait plus qu’aux femmes… il … Il les scalpait lui-même…et…heu… il les…

- Hum, je vois.
GrouchoGroucho   29 janvier 2015
- Et voilà ! La nuit va pouvoir commencer... Les citoyens qui ont survécu se glissent entre les draps.

- Et c'est bien ce que tu devrais faire, toi aussi, Simon ! Dans quelques heures, tu auras besoin de tous tes réflexes pour affronter les Clanton !