Juliette Armagnac (Illustrateur)
Arphilvolis (01/01/2007)
Thomas, 10 ans, cumule les difficultés : son certain embonpoint lui vaut les railleries de ses camarades, sa mère n’a pas le temps de s’occuper de lui et pour couronner le tout il risque de redoubler. Des vacances dans le Périgord et un exposé sur les hirondelles vont tout changer !

Dans ce livre, le lecteur est interpellé sur la difficulté de communiquer. Que ce soit à l’école, à la maison, mais aussi entre adultes.
Que lire après L'enfant et l'hirondelleVoir plus
Un garçon de 10 ans qui s'appelle Thomas va passer un séjour dans une famille d'accueil car sa mère ne peut pas s'occuper de lui pendant les vacances. Thomas est mal dans sa peau et a des difficultés scolaires ; sa directrice lui propose de faire un exposé sur les hirondelles pour ne pas qu'il redouble. Un voisin de sa famille d'accueil adore les hirondelles mais il n'aime pas les enfants. Pourtant la rencontre entre ces deux personnages va avoir lieu.

J'ai lu ce livre car mon frère me l'avait conseillé. Je l'ai bien aimé car il est très facile à lire et pas trop long. Le séjour de Thomas a transformé sa vie et cette histoire est pleine d'espoirs.