Philippe Godard (Autre)
EAN : 9782897196356
Editions Ecosociété (18/02/2021)
4.5/5   1 notes
Le futur est dans l’enfance. Pas seulement parce que le futur appartient aux enfants, mais surtout parce que l’enfance est le seul état dans lequel l’humain fait profondément alliance avec l’univers qui l’entoure. En ces temps difficiles que nous traversons, notre principale possibilité d’un futur émancipé réside précisément dans cette alliance avec l’univers que portent en eux les enfants. Si la pédagogie est le soubassement essentiel à toute entreprise d’émancipat... >Voir plus
Que lire après Pédagogie pour des temps difficilesVoir plus
Une aide précieuse pour réfléchir à notre rapport à l'enfance, l'éducation (ex-ducare) mais aussi notre rapport d'adulte à une société normée, qui n'aspire qu'à reproduire l'existant. Très bon livre pour essayer de faire face -de façon collective- à la société de contrôle dans laquelle nous baignons comme un poisson dans l'eau..

Videos de Philippe Godard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Godard
Du 1er au 6 décembre, le Salon c'est aussi à la télé, de 17h à 20h !
Prenons le plus grand soin du NOUS. La Fabuleuse Histoire de la Terre, Aina Bestard, trad. du catalan Philippe Godard, Saltimbanque Éditions, 2020
Avec le soutien et la complicité de l'Institut Ramon Llull (Catalogne).