Pocket (04/11/2010)
2.5/5   6 notes
Un homme amoureux, une fille lascive, un père, un tueur en série, un enfant, une femme éprise, un mauvais garçon, Le Palace, une vodka tonic, un texto, un Coca Light, une garce, un morceau de sucre, une mère, la passion, la haine, l'indifférence, une larme, du plaisir, un orgasme. L'amour.
Que lire après Regarde-moi quand je t'aimeVoir plus
C'est un recueil de nouvelles. Chaque histoire est différente mais le style ne varie pas d'où une impression de répétition et de lassitude pour le lecteur. Les deux premières nouvelles sont réussies, la première est touchante et la seconde est une vision impitoyable de la presse féminine.

Je ne lui disais jamais que tout était sa faute. J'étais plus surnoise. Je lui parlais des autres filles qui le regardaient, je lui disais qu'il passait son temps à me tromper alors qu'au fond, je savais qu'il ne le faisait pas. Je parvenais à le faire croire qu'il me rendait malheureuse. Alors qu'il faisait tout pour me couvrir de bonheur. Mais je voulais lui faire payer tout le bien qu'il me faisait car il était devenu ma drogue, mon sang, ma vie...
Toute sa vie, elle se souviendra de cette journée de bonheur et de malheur. Elle regarde autour d'elle pour n'oublier aucun détail, aucune image. Elle veut se tatouer de toutes ces émotions.
Mais le plus étrange, c'est que quand je repense à cette période où j'étais si malheureuse, je me rends compte que c'était la plus belle période de ma vie.
Je trouve qu'on voit mieux les gens quand on est un peu loin d'eux.
Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai su que j'allais l'aimer. Mais je n'ai vu immédiatement qu'elle allait me ressusciter.

Video de Bruno Godard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Godard
Regarde-moi quand je t'aime.
Un livre de nouvelles de Bruno Godard.
Comment vivre quand on a l'impression qu'on vient de rater le rendez-vous de sa vie ? Au fil des 20 nouvelles, Bruno Godard nous fait plonger dans la vie de ces hommes et femmes qui luttent pied à pied pour retrouver leur bonheur perdu.
L'auteur, Bruno Godard, 38 ans, est journaliste indépendant pour la presse magazine, ancien rédacteur en chef société du magazine Rolling Stones. Il est également l'auteur d'essais sur le sport.