Sophie Duffet (Illustrateur)
La Martinière Jeunesse (16/09/2005)
Enfants d'ailleurs, "des livres pour découvrir le quotidien des enfants du monde entier".
En Inde, c’est Shubha, Jyoti et Balwant qui nous emmènent visiter les lieux. L’histoire de ce pays est très ancienne, et sa population dépasse 1 milliard d’habitants. Cela signifie qu’un être humain sur six est un Indien !

Que lire après Shubha, Jyoti et Bhagat vivent en IndeVoir plus
Je découvre la collection "Enfants d'ailleurs". Didactique par ses textes fouillés et clairs, ce documentaire sur l'Inde est accessible dès 9 ans. Les illustrations sont un mélange de photos, croquis, dessins et peintures qui font écho au texte. l''Inde est racontée par 3 enfants d'origine différente par la région où ils habitent et le milieu social et religieux dont ils sont issus. Ils nous parlent de leur quotidien : leur ville ou village, leur famille, leur école et leur travail, leurs jeux, et aussi leurs rêves. A partager en famille.
livre au rayon enfance de la mediathèque de mon coin, écrit à partir de 10 ans au dos du livre, dans la collection "enfants d'ailleurs"
il date de 2005
je l'ai trouvé très bien faits, beaucoup d'informations, bien écrit, bien pensé, dommage qu'il n'y ait pas plus de photo plutôt que des dessins.
ces 3 enfants sont des pretextes pour parler de l'inde, mais on parle aussi du sort des enfants.

Videos de Philippe Godard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Godard
Du 1er au 6 décembre, le Salon c'est aussi à la télé, de 17h à 20h !
Prenons le plus grand soin du NOUS. La Fabuleuse Histoire de la Terre, Aina Bestard, trad. du catalan Philippe Godard, Saltimbanque Éditions, 2020
Avec le soutien et la complicité de l'Institut Ramon Llull (Catalogne).
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire de l'Asie du sud (22)