Le sang des 7 rois - Prélude tome 2 sur 2
L’Atalante (14/04/2022)
4.17/5   3 notes
Une fois que Sybille fut sortie, Jahrod se resservit du café. S’il voulait être honnête avec lui-même, il ne s’était jamais fait d’illusion. Elle l’aimait bien, voilà tout. Sybille était intelligente, rapide, jolie… Et mince. Jahrod soupira et projeta le code sumérien sur les six faces du cube afin d’en examiner à nouveau la structure globale. Une partie du programme concernait des paramètres réclamés par de mystérieuses fonctions. Une autre semblait absente et des ... >Voir plus
Que lire après Le sang des 7 rois - Prélude, tome 2Voir plus
La fin du début.

Nos personnages sont partis pour un voyage sans retour. Celui-ci ne sera pas sans embûches.

Deuxième et dernier tome de cette préquelle. L'auteur continue à nous dévoiler les mystères de son univers. Nous voyons l'évolution de personnages qui auront un grand rôle dans la série principale. J'ai bien aimé voir leurs espoirs et leurs craintes, d'où ils venaient à la base. de plus, l'auteur nous les rend incroyablement attachants.

Toutefois j'ai de nouveau un léger bémol: le recours aux ellipses. Je vais me répéter par rapport à ma précédente critique, mais même si l'auteur traite d'immenses périodes (toujours de nombreux siècles), je trouve toujours que cela coupe l'action. Je pense que l'auteur aurait dû étaler son histoire sur plus de tomes.

A la fin de ce tome nous connaissons le fin mot de toute cette histoire. J'ai eu un agréable sentiment de complétude. Ces deux tomes forment avec la série principale un tout cohérent. Je reconnais néanmoins que je n'aurais pas été contre un troisième tome pour affiner certains détails.

En somme, je quitte cet univers et tout ces personnages attachants avec un pincement au coeur. J'espère que l'auteur reviendra dans cet univers un jour.