Delachaux et Niestlé (04/10/2012)
S'il est assez aisé de reconnaître un arbre à ses fleurs, ses bourgeons, ses feuilles ou ses aiguilles, l'identification au seul vu de l'écorce est en revanche beaucoup plus délicate. La difficulté se corse encore lorsqu'il s'agit de distinguer deux espèces appartenant à un même genre : pouvoir dire par exemple si l'on se trouve en présence d'un chêne pédonculé ou d'un chêne sessile, d'un pin cembro ou d'un pin noir d'Autriche, est une tâche périlleuse. Le parti pri... >Voir plus
Que lire après Guide des écorces des arbres d'Europe : Reconnaître et comparer les espècesVoir plus
Un très bon guide, assez atypique car concentré sur les écorces, qui sont du coup beaucoup plus difficiles à distinguer, mais le livre fournit de très nombreuses photos et des descriptions suffisantes pour être un bon guide d'identification. Maintenant j'avoue que, mis à part l'hiver, l'identification sur d'autres critères reste plus simple.