ISBN : B0000DR940
Éditeur : Aubier Montaigne (30/11/-1)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Dans son Egmont, Goethe décrit le combat du Comte d’Egmont (1522-1568) contre le Duc d’Albe. Egmont est un guerrier flamand qui se bat contre le despotique duc d’Albe, représentant l’envahisseur espagnol. Egmont est arrêté, emprisonné et abandonné par la Régente et par son peuple en proie à une grande lâcheté. Malgré les efforts de sa maîtresse, il est condamné à mort. De désespoir, celle-ci met fin à ses jours. La pièce finit par un dernier appel à l’indépendance d... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   08 décembre 2018
Non, non, il n’a aucune bienveillance pour nous autres Néerlandais ; son cœur n’est pas incliné vers le peuple ; il ne nous aime pas : comment pourrions - nous l’aimer nous - mêmes ? Pourquoi tout le monde est-il si attaché au Comte d’Egmont ? Pourquoi le porterions-nous tous sur nos bras ? C’est qu’à son air on voit qu’il nous veut du bien ; c’est que l’enjouement, la franchise, la bienveillance, brillent dans ses yeux ; c’est qu’il ne possède rien dont il ne fasse part au nécessiteux, et même à celui qui ne l’est pas. Vive le comte d’Egmont ! Buyck, c’est à vous de porter la première santé : portez la santé de votre maître !
Videos de Johann Wolfgang von Goethe (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johann Wolfgang von Goethe
Retour en images sur l'exposition "L'Allemagne Romantique" ! Plongez dans la période romantique chez les artistes germaniques au travers une sélection de 150 ?uvres jamais encore montrées au public. Le Petit Palais présente pour la première fois en France une sélection de 140 dessins, provenant de la riche collection des musées de Weimar en Allemagne. Ces feuilles d?exception, alors choisies par Goethe (1749-1832) pour le Grand-Duc de Saxe-Weimar-Eisenach mais aussi pour sa propre collection, offrent un panorama spectaculaire de l?âge d?or du dessin germanique de 1780 à 1850 environ.