Éditeur : Les Rêveurs (01/01/2005)

1973 : Golo arrive au Caire et rencontre Samir, un jeune égyptien qui va lui faire découvrir cette ville magique. A travers ses rencontres, anecdotes et autres souvenirs, Golo nous dévoile sa passion pour le Caire et ses habitants. A suivre…

Stemilou
  06 janvier 2010
Toujours aussi fascinée par l'oeuvre de Golo et surtout par cette ville magnifique qu'est le Caire, me revoilà plongée dans cette mégalopole, bazar à ciel ouvert. Ce premier volet des carnets du Caire tout en noir et blanc nous invite dans les rues pauvres peuplées de rires et si exceptionnelles. On entre dans la vie simple de gens du pays que Golo nous retranscrit avec beaucoup de tendresse.
Il vous faut découvrir cet album simplement pour pénétrer dans ce royaume égyptien, déambuler dans ces rues si vivantes à la rencontre du plus précieux des biens : l'amitié.
Lien : http://www.stemilou.over-blo..

mandarine43mandarine43   09 décembre 2011
[ Les 25 premières pages en ligne ; cliquer sur l'image : ]

Videos de Golo (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Golo
Golo publie chez Actes Sud BD "Istrati ! tome 1, le Vagabond". Une biographie vivante de l'écrivain d'origine roumaine Panait Istrati. le livre est dans la sélection officielle du Festival international de la BD d'Angoulême. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner son personnage. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/culture/bd-l-energie-balkanique-d-istrati-de-golo Plus de Leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD