Mission : Yozakura family tome 11 sur 18
Kana (09/12/2022)
4.26/5   17 notes
Tsubomi Yozakura est apparue dans la conscience de Taiyô. Elle demande au jeune homme de la tuer en lui disant qu'il a besoin pour cela de deux choses. Écoutant les paroles de celle-ci, Taiyô décide de se présenter à l'examen des espions de rang Silver. Mais c'est loin d'être gagné pour le jeune espion, car les examinateurs seront les frères et soeurs Yozakura...!!
Que lire après Mission : Yozakura family, tome 11Voir plus

Kaiju n°8

Naoya Matsumoto

4.45★ (3973)

11 tomes

Cette saga a eu quelques moments de faiblesse, où elle tombait dans des chapitres qui n'allaient pas plaire à tout le monde. En effet, c'était l'humour qui était surtout mis en avant, et j'espérais vraiment que la saga se reprenne et développe sa trame principale qui a un très bon potentiel. Mais depuis quelques tomes, le mangaka fait avancer son histoire principale pour mon plus grand plaisir ! Même si on a toujours quelques chapitres humoristiques qui se glissent, ils ont la particularité de servir l'histoire !

On retrouve dans ce début de tome, notre protagoniste Taiyo, alors que la famille Yozakura avait battu Kawashita et arrêté l'organisation Tanpopo.
Mais les ennuis ne semblent pas être terminés pour autant, comme on le découvre ici, où Taiyo se retrouve à être investi d'une nouvelle mission pour aider sa nouvelle famille, et qui a un lien important avec Mutsumi, sa future épouse et même la première cheffe de famille. Mais pour réussir, Taiyo doit avant tout garder cela pour lui, mais il doit surtout améliorer son niveau en tant qu'espion.

En effet, si Taiyo doit améliorer son rang d'espion, ça va être l'élément le plus important et c'est ce que l'on va suivre tout du long de ce nouveau tome, et c'est extrêmement bien !
On n'a pas un seul chapitre hors série qui vient casser le rythme, et ça fait vraiment plaisir de pouvoir enchaîner les chapitres de l'histoire principale et de ne pas être coupée, surtout que la couverture annonce elle aussi la couleur. Pour cette dernière, je dois avouer que c'est vraiment la plus belle de toute la saga jusqu'à présent !
Dans ce nouveau tome, on va suivre en particulier Taiyo dans toutes ses nouvelles épreuves, et il va devoir affronter pas moins de trois espions de grande renommée ! En effet, on aura pas trop de surprises puisque Shion annonce rapidement la couleur. Notre protagoniste va devoir combattre les trois aînés de la famille Yozakura, Kyoichiro, Futaba et Shinzo.

Chaque nouvel adversaire offre un nouveau combat, et pas des moindres ! C'est à chaque fois très dynamique, prenant, et démontre vraiment de la force que possède ce frère ou cette soeur de la famille Yozakura, et même pour Taiyo, qui ne fait que s'améliorer comme on peut le voir ici. Mais chacun de ses combats n'est pas là pour favoriser ce nouveau membre de leur famille, ce n'est pas non plus de la pure violence, c'est aussi et surtout des moments très touchants. Ces personnages vont pouvoir se rapprocher entre eux grâce à cette nouvelle mission qui est confiée à Taiyo, dont personne ne se doute de la finalité mis à part Kyoichiro qui est vraiment très perspicace, et je trouve que c'est d'ailleurs le combat le plus intéressant en terme d'échanges et de construction.
En revanche, celui contre Futaba m'a vraiment touché... J'apprécie de plus en plus cette jeune femme, qui a une vraie responsabilité envers ses frères et soeurs, et elle a vraiment accepté Taiyo comme il est, et surtout avec ce qu'il a pu amener à cette famille.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est vraiment très bon, il se dédie entièrement à sa trame principale, et nous offre de l'action, du dynamisme, mais aussi de l'émotion et de la recherche, j'ai adoré !

critiques presse (1)
MangaNews
17 mai 2023
La bataille contre Tanpopo est désormais terminée. En rêve, Taiyô fait la rencontre de Tsubomi Yozakura, la première cheffe de la famille, qui lui fait une singulière demande. Mais pour l'honorer, le garçon doit parler à Kawashita. Ce dernier étant emprisonné, le faible rang d'espion du jeune homme n'est pas suffisant pour une telle rencontre.

Lire un extrait