Omaké Books (28/05/2020)
1.5/5   1 notes
Rétroviseur sur toute la Pop-Culture du XXe siècle !
Que lire après Rétro Lazer - N° 7Voir plus
J'ai été plutôt surpris par le format de ce livre. Je ne m'attendais pas tout d'abord à un magazine, encore moins à tomber sur le numéro 7 de cette collection. Cela explique peut-être toute ma déception sur la lecture de cet ouvrage.
Le style graphique et d'écriture est clairement dans le domaine du magazine - même s'il est difficile de le définir - je n'ai clairement pas aimé le ton et la succession des textes et le traitement des sujets.
Également, les sujets ne m'ont pas transporter dans mon enfance. Entre les séries que je ne connaissais pas, entre celles qui ne m'intéressaient guère (James Bond par exemple) et les sujets pas très passionnants (les montres Casio) ; je n'ai que rarement trouvé des lectures qui m'ont transportés (en fait aucunes !) juste un peu intéressées (sur les Musclés par exemple que je ne me rappelais pas du tout aussi grivois et presque vulgaire, par contre très Kitsch oui).
Bref, un livre très décevant que j'imaginais au départ comme une machine à remonter le temps dans mon enfance… et bien c'est raté !

[…] je passais de longues minutes à regarder les catalogues Casio qui présentaient moult produits tous plus géniaux les uns que les autres. Jugez plutôt : montre étanche jusqu’à 300 m (pour mourir noyé juste afin de vérifier que la pub n’était pas mensongère), montre calculatrice (pour tricher à l’école), montre jeu électronique (pour glander à l’école), montre à mémoire pour noter des numéros de téléphone (ça permet de tricher aussi), montre affichant la position exacte des planètes en temps réel (euh, là, ça ne sert à rien) […]

Video de Florent Gorges (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Gorges
GERARD PART EN LIVE #14
Retrouvez vos "Live Books" du quatorzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Vindicta de Cédric Sire aux éditions Metropolis https://www.lagriffenoire.com/145578-nouveautes-polar-vindicta.html
Bip-Bip Boy - tome 1 de Rensuke Oshikiri et Florent Gorges aux éditions Omake books https://www.lagriffenoire.com/143645-livres-mangas-bip-bip-boy---tome-1---vol01.html
Shazam de Johns Geoff et Frank Gary aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/120016-achat-bd-shazam.html
Shanghai la magnifique : Grandeur et décadence dans la Chine des années 30 de Taras Grescoe et Odile Demange aux éditions Noir Sur Blanc https://www.lagriffenoire.com/144798-divers-voyage-shanghai-la-magnifique---grandeur-et-decadence-dans-la-chine-des-annees-30.html
Chez Les Yan. Une famille au coeur d'un siècle d'histoire chinoise de Lan Yan aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=99344&id_rubrique=340
Vers la guerre: L'Amérique et la Chine dans le piège de Thucydide? de Graham Allison aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/141943-livres-preparation-ecole-public-vers-la-guerre---l-amerique-et-la-chine-dans-le-piege-de-thucydide.html
La lyre et le glaive, Tome 1 : le diseur de mots de Christian Léourier aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/143629-livres-de-science-fiction--le-diseur-de-mots---la-lyre-et-le-glaive-t1.html
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierrre de Lucovich aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/146842-divers-litterature-l-assassinat-d-orson-welles.html
The Promised Neverland T07 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche