Histoires inédites du Petit Nicolas tome 4 sur 8

Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
EAN : 9782070619900
Gallimard Jeunesse (25/08/2008)
4.1/5   54 notes
D'après le papa de Nicolas, entre voisins, il faut s'entraider. C'est sans doute pour ça qu'il aime tant taquiner M. Blédurt, qui habite la maison d'à côté. Et ce n'est pas M. Courteplaque, le nouveau voisin, qui dira le contraire, surtout depuis que le papa de Nicolas l'a apprivoisé. M. Courteplaque, c'est le papa de Marie-Edwige, qui est une fille et qui est très chouette, comme voisine.
Que lire après Le Petit Nicolas et ses voisinsVoir plus
Un livre plein de tendresse et d'humour qui met en scène Nicolas et ses copains avec pleins d'humour… Ces petites aventures nous font sourire et rire.

Moi, j'ai compris que ma rédaction, il valait mieux que je la fasse tout seul, parce que, maintenant, papa et M. Blédurt en avaient pour un moment à se pousser l'un l'autre. Mais ça, ça m'arrangeait, parce que c'était bien tranquille dans le salon et j'ai fait une chouette rédaction, dans laquelle j'ai dit qu'Agnan était mon meilleur ami. Ce n'est pas très vrai, mais ça fera plaisir à la maîtresse, parce qu'Agnan est son chouchou. Quand j'ai fini la rédaction, maman a dit que le soufflé était prêt et qu'il fallait le manger tout de suite et tant pis pour papa, il mangerait des Oeufs, parce que le soufflé, ça n'attend pas et ce n'est vraiment pas la peine de rentrer à la maison si on ne trouve pas le moyen d'être là pour dîner. C'est vraiment dommage pour papa que le soufflé n'est pas attendu papa: il était très bon.

Lire un extrait