EAN : 978B0BN8GVL9K
Editions addictives (05/12/2022)
4.66/5   32 notes
Il est soldat, il est l'ennemi. L'aimer devrait être interdit.

1942. Paris agonise sous l'occupation ennemie.
Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler.
Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans lai... >Voir plus
Que lire après Forbidden soldierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

SP Editions Addictives

Mon VIP de chez VIP, lire un Erin Graham en avant-première. Elle est mon auteure romance préférée qu'importe la plume qu'elle utilise. Erin, ma Queen! My Best!

Coup de coeur ou Not Coup de coeur?
Malheureusement, j'ai fini à un chouia du Waouaahhh. La romance interdite entre Ludwig & Eugénie est un condensé d'émotion forte. Je reste sur ma faim sur les 3 derniers chapitres. J'ai un épilogue du tonnerre qui renverse la donne au final. Un quasi sans faute pour ma part.

Le nouveau bébé de ma Queen !
Une histoire d'amour interdite entre un soldat allemand & une chanteuse de cabaret française pendant l'occupation allemande lors de la Seconde Guerre Mondiale. le danger rôde à tous coins rues... L'auteure parsème à la perfection les moments forts de l'Histoire avec la romance.
Erin nous offre du lourd !
Recherché, pointilleux sans en faire un cours ennuyeux sur les enjeux politiques et L Histoire. L'attraction viscérale & bestiale (ah oui les crocs de Ludwig, je m'en souviens encore) entre les deux héros rythme la romance. C'est tendu au possible pour notre plus grand plaisir.

Pour les amatrices de romances historiques, foncez!
Pour les amatrices de romances caliente, foncez!
Pour les amatrices de romances interdites, foncez!
Pour les amatrice d'héroïne hors du commun, foncez!

Danger.
Liberté.
Pouvoir.
Choisir son camp.
Conviction.
Amour interdit.
Confiance.
Sensualité (je veux bien prendre des cours avec Ludwig.... hi hi hi).
Conquise par la proposition d'Erin. Je n'ai pas vu les pages défilées encore une fois. Fluide, Addictif & puissant!

Un grand merci Andréa pour ce Service Presse.
Erin, encore une fois tu m'as conquise. M'en veux pas pour le chouia....
J'avais une pointe de doute en commençant ce roman car on part dans une autre époque, celle qu'à pu vivre nos grands-parents ou arrière-grands-parents, car oui celle de la guerre a été rude, éprouvante pour nos aïeuls.
On remarque vite que l'auteure a mené des recherches intenses, elle ne laisse rien au hasard ou à l'interrogations, ce fut même pour moi une leçon d'histoire. Car oui, j'en ai appris durant ma lecture sur ces périodes qui ont marqué l'histoire.

Ce roman est palpitant, on ressent à chaque page la pression des instants fugaces, la pression des entourages de nos personnages, celle qui ne laisse pas la place au hasard, celle de la manipulation et surtout celle qui nous submerge, ne nous laissons aucune marge de manoeuvre.

On commence le roman avec une belle histoire entre deux adolescents malgré la différence de classe et surtout de nationalité. Car oui nous avant Eugénie une jeune fille de 14 ans, française, faisant partie de l'assistance, vivant dans cette ferme avec ses deux frères. Elle a la joie de vivre et surtout l'innocence et l'insouciance, pour elle pas de jugements, pas de reproches, elle ne voir que le bon en chacun et son béguin pour Ludwig, ce jeune homme de 16 ans n'ayant sa place nulle part et qui est traité comme une traite au vu de ses origines, n'est pour elle que le parfait adolescent qui fait battre son coeur.

Mais voilà les circonstances de l'instant, le retour de cet oncle qui souhaite, outre un successeur, va embringuer avec lui le neveu paria pour en faire son héritier. Ce passage a été pour moi d'une telle tristesse, un moment des plus émouvant car il annonce la fin pour Ludwig. La fin de son libre arbitre, la fin de sa liberté et le début de l'endoctrinement.
Ludwig,16 ans, était arrivé en France avec sa mère qui est venu se refugier dans ce pays de naissance à la mort de son mari. Mais étant Allemand de son père, il n'a jamais trouvé cette légitimité de part sa mère, en effet, les autres ne le voit que comme le traite qu'apporte cette nationalité paternelle. Il va être traité en tant que tel, travaillant sans relâche pour un salaire de misère, étant nourri que bien moins du minimum. Mais connaissant cette précarité qui lui colle à la peau, il ne montre aucune forme de faiblesse et pour lui pas question de perdre le peu qu'il a réussi à acquérir. Son seul rayon de soleil est cette jeune fille qui chante et virevolte, cette âme pure qui réchauffe son coeur.
L'arrivée soudaine de son oncle va tout remettre en question, il va devoir la quitter avant même de pouvoir dévoiler ses propres sentiments et c'est dans l'urgence qu'un baiser sera échangé.
Ce goût furtif restera dans sa mémoire, sur ses lèvres, gravé en lui année après année.
Il n'aura d'autre choix que de la quitter, de la laisser derrière lui, et avec cette pointe d'espérance que le destin la remettra sur son chemin.

Des années plus tard, ce retour à Paris est pour les deux jeunes gens une épreuve, car outre les ordres de son oncle, Ludwig va devoir protéger celle qui n'a pas quitté ses pensées de la cruauté de ce dernier. Celle qui chante, qui envoûte par sa voix, qui n'a pas le choix de côtoyer ces hommes qui ont pris en otage sa ville, son pays, se doit de garder sa détermination, sa fougue pour agir dans l'ombre mais quand ce pilote revient, elle va chavirer entre son désir de reprendre où tous s'était arrêté et combattre ce désir qui la consume.

L'auteure a su nous subjuguer par ce roman, c'es une vraie leçon de vie, de droiture et de protection de soi. La force d'Eugénie est admirable, vivre sous couvert des menaces, de la résistance et des faux semblants. Elle nous montre que dans le quotidien, les combats sont rudes mais qu'au travers de ces derniers la lumière pourra en jaillir. Les apparences sont trompeuses, les dires et les actes diffèrent et c'est ce que va constater Ludwig, lui qui a été formaté par son oncle, par cette patrie qui la accueilli pour se servir de lui et c'est son retour qui lui ouvrira les yeux sur la misère que renferme ce monde. Aucun acte n'est pardonnable, mais les circonstances peuvent atténuer la douleur qui enflera en nous.

Erin a réussi ce pari de nous offrir un roman d'un autre temps, d'une période douloureuse, dont les retombés ont été atroces et les pertes lourdes. On y a vu la cruauté, les mensonges et la force au travers de nos personnages.
La couverture du roman a su refléter complètement cette histoire bouleversante, elle est à l'image même de ce que vont ressentir nos protagonistes et elle est digne de l'affiche d'un film.

Vous l'aurez compris c'est pour moi une très bonne lecture, une plongée dans cet univers qui a touché nos proches et qui a marqué l'histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Voilà longtemps que j'entendais parler d'Erin Graham et de sa plume mais je n'avais pas encore "sauté le pas". La RARE 2024 et l'organisation d'une LC m'ont permis de découvrir ce roman... que j'ai adoré !

Nous faisons ici connaissance avec Eugénie, alors qu'elle est adolescente. Elle travaille dans une ferme et est secrètement amoureuse de Ludwig, un jeune homme d'origine allemande. Après un premier baiser, il disparait. En 1942, alors que Paris est occupé, Eugénie est devenue chanteuse dans un cabaret. Connue comme Nini de Paris, elle attire les hauts dignitaires nazis. Un soir, elle est sollicitée par Klaus, un général Allemand qui est l'oncle de Ludwig. Entre Ludwig et Eugénie, plus rien ne semble possible d'autant plus que Klaus a décidé de jeter son dévolu sur elle. Comment Eugénie va t'elle échapper à Klaus ? Pourra t'elle pardonner à Ludwig ? Et Ludwig, est-il toujours celui qu'elle a connu autrefois ?

Adolescente, Eugénie était une jeune fille rêveuse, pétillante et pleine de ressources. Adulte, elle a dû s'endurcir et savoir jouer de ses charmes pour obtenir certains privilèges. Néanmoins, on sent une femme droite dans ses bottes, humaine, et qui essaie de faire au mieux. Quand elle revoit Ludwig, tous ses souvenirs remontent et elle se rend compte que ces sentiments enfouis ne sont pas forcément morts.... Ludwig, de son côté, est un homme, au premier abord froid (la scène dans le train montre un visage dur de lui...) Néanmoins, on découvre bien vite qu'il porte un masque et que lui aussi fait tout ce qu'il peut pour faire ce qu'on attend de lui, tout en essayant d'être en accord avec ses valeurs. Dans la période historique traitée, ça ne devait pas être facile d'être un allemand et de trouver le juste équilibre entre ses valeurs et la survie....

Passionnée d'histoire et plus particulièrement de la période de la seconde guerre mondiale, je me suis régalée avec cette romance. En effet, le cadre historique est très présent, justement décrit et l'autrice a fait le choix de ne rien édulcorer des difficultés et atrocités de la période. J'ai trouvé l'ambiance pesante, mais nécessaire, et cela crée une tension pour nos deux protagonistes. Entre eux, cela va faire des étincelles et rien ne leur sera épargné. Entre les trahisons, les faux semblants et les amitiés inespérées, Eugénie et Ludwig vont, à coup sûr, vous transporter et, j'espère, qu'ils trouveront un chemin jusqu'à votre coeur !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Une romance en pleine seconde guerre mondiale, c'est la certitude de lire une histoire pleine d'émotions. En plus, la plume d'Erin Graham est une valeur sûre si vous avez envie de passer par un maelström de sentiments. J'ai été très touchée par cette romance interdite, par cet amour si fort naissant dans ce climat de guerre, si bien dépeint par l'autrice (et sans pour autant nous emmener dans un roman descriptif, la romance reste au premier plan et le véritable coeur de l'histoire). ⠀

1942. Paris agonise sous l'occupation ennemie. Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur. Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?⠀

Je crois que ce que je retiendrai de cette histoire, c'est l'amour, avec un grand A. Cet amour si fort, si intense, qui vous porte, vous fait traverser les tempêtes, vous fait prendre des risques aussi. Eugénie et Ludwig n'ont pas le droit de s'aimer et pourtant c'est ce qu'ils vont faire de plus beau. Et j'ai aimé m'émouvoir pour eux, voir mon coeur se craqueler face à leurs épreuves, dans ce contexte si difficile.⠀

J'avoue, j'aurais peut-être aimé que le roman soit un poil plus court mais il n'empêche qu'alors que j'appréhendais ma lecture (au vu du sujet 🥺), Erin Graham m'a totalement convaincue. C'était top !⠀

Et puis, la sortie poche est le bon moment pour le découvrir, je recommande. 🤗⠀
Eugenie et Ludwing se connaissent depuis leur adolescence, depuis ce jour la jeune fille est amoureuse de ce garçon humilié par tous à cause de sa double nationalité.
Quand l'oncle de Ludwing doit repartir en Allemagne sous l'ordre de son oncle, la vie des jeunes va être bouleversée.
12 ans plus tard il revient à Paris avec son oncle en étant Général major de l'armée allemande et quel choc pour lui de retrouver sa belle sous les traits de Miss Paris, une chanteuse dans un club pas net mais surtout son oncle a jeté son dévolu sur elle et ça Ludwing ne peut l'accepter car même si sa belle le regarde avec dégoût au fond de lui les sentiments sont toujours là.

Comment Eugenie va t'elle réagir au retour de celui qu'elle a toujours aimé?
La guerre va t'elle les séparer une fois de plus ?

Un livre que j'ai dégommé pourtant je ne suis pas trop romance historique, mais là c'est juste une merveille, sous fond de guerre mondiale de camp, de haine.
L'auteure a une plume qui est juste extraordinaire , elle a cette faculté de nous décrire les lieux les évènements qu'on a l'impression d'y être, on est chamboulé, torturé, on a la boule au ventre, elle nous décrit bien les conditions de l'époque, comment les gens vivaient, les peurs de certains, comment certains avaient peur d'être découverts à cause de leur origine, comment les femmes et les prisonniers étaient considérés. Plus d'une fois j'ai eu mal au coeur et le pire de ce dire que tout ceci a vraiment existé, que mes grand parents auraient pu me conter la même histoire.
Les héros de ce livre sont touchants , je peux vous dire que Eugenie ne va pas se laisser faire, mine de rien ce petit bout de femme a un sacré caractère et ne recule devant rien pour se protéger, elle mais aussi ses frères de coeur qui sont très importants dans sa vie, qui se protègent depuis toujours, mais on va voir que malgré son caractère face à celui qui a toujours fait battre son coeur elle est faible.
Ludwing a été endoctriné dans la guerre par son oncle et ce qu'on lui a mis dans la tête, mais quand il se trouve confronté à certaines vérités il ouvre les yeux, mais il va tomber encore plus de haut après certaines révélations, certaines trahisons.
Un livre qui est juste sublime très bien écrit, et décrit qui nous donne des frissons, qui nous fait faire un bond dans le temps et nous montre ce que nos grand parents ont pu vivre.
Un livre où les émotions sont fortes, où l'enfer de certains et les injustices nous retournent complètement et nous mettent les nerfs plus qu'à vif.
Ce livre est un coup de coeur que je vous recommande, j'ai tourné les pages avec envie et peur de savoir ce qui allait se passer, ce que j'allais découvrir et surtout comment tout ça allait se terminer car à l'époque aucune pitié aucun tribunal c'était jugé direct soit prison ou soit exécuté.
Allez le lire, ne loupez pas cette merveille  !

Chapitre 1 :

Ludwig

«… Je me fige alors qu’il s’immobilise sur le perron, en frappant des mains avec impatience.

Ce n’est pas possible !

Un pincement étrange et désagréable me perturbe le rythme cardiaque. J’en reste moi aussi immobile, planté devant ma voiture, le regard rivé vers le hall de la bâtisse, tandis que des soldats déchargent déjà nos bagages depuis un camion pour les porter à l’intérieur.

Les hommes passent entre le perron et moi, sans même se douter qu’ils me bloquent la vue et que j’ai soudain presque peur d’apercevoir celle que je cherche pourtant des yeux.

– Nini ! répète mon oncle, cette fois agacé. Mais où est cette petite Française inutile ?

Une silhouette se découpe au pied de l’escalier. De loin, tout ce que je perçois, c’est une stature fine et une chevelure épaisse et… noire.

Merde ! …»
Prologue :

Eugénie

Normandie, le 26 août 1930

«… Je tends la main pour caresser sa joue, sérieusement impatiente qu’il recommence. Mon premier baiser. Le plus beau de l’humanité. Plus beau qu’une chanson. Plus beau que les étoiles.

– Mausi, soupire-t-il sans cesser de fixer son regard sur le mien. Ce n’est pas une bonne idée. Je te demande pardon.

Et sans me laisser le temps de répondre, il se relève en un saut et disparaît dans la nuit.

Seule et dans l’incompréhension, je me redresse en tentant de comprendre, mais il n’est déjà plus là. …»
L'indomptée ne rend jamais vraiment les armes. Parfois elle pose un genou à terre, mais c'est bien le maximum qu'elle concède à ses ennemis. Chaque fois elle se relève et repart au combat.
J’attrape ses joues en urgence et pose mes lèvres sur les siennes. Parce qu’il est là. Parce qu’il ne m’a jamais vraiment quittée. Dans mes souvenirs, dans mes rêves, mes cauchemars et mes fantasmes.
Peu importe qui il est, ce que je suis. Un jour, nous avons été, tout simplement.
Comme tout ce qui compose ma vie. Je ne trouve pas ma place. Nulle part et dans aucune occasion. Sauf dans un avion. Dans le ciel, beaucoup de choses n'existent plus. La perception est différente. On se sent.. ailleurs. Comme n'appartenant plus à ce monde qui tourne à l'envers.