L'Avant-scène (28/09/2017)
4.17/5   3 notes
Dans une chambre d'hôtel en Turquie, à la frontière syrienne, un homme attend le retour de son fils parti faire le djihad. Il a fait le voyage depuis chez lui dans l'Yonne, pour venir le chercher. Chaque matin, l'homme croie dans sa chambre une femme de ménage kurde. Il se met à li parler de son fils pour tenter de comprendre les raison de son départ. Le dialogue qui s'instaure peu à peu avec cette femme dont il ne sait presque rien va balayer ses certitudes et boul... >Voir plus
Que lire après Une chambre en attendantVoir plus
Une magnifique pièce qui se lit rapidement et nous pousse à la réflexion quant à la vie, l'amour d'un père pour son fils et les rencontres!

ECER : "Vos avions n'y font rien. Ils vont perdre parce que nous sommes un peuple. Nous allons les grignoter rue après rue et nous allons les bouffer comme vote melon."

Video de Gilles Granouillet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Granouillet
Rencontre avec Gilles Granouillet, mercredi 19 janvier au théâtre de la Minoterie dans le cadre de la journée Pass-Art du GRETE. Eric Leconte est le metteur en scène de "six hommes grimpent sur la colline", présenté à la Minoterie du 18 au 22 janvier par la Cie la Naïve.