EAN : 9782010165801
Hachette Education (06/02/1991)
Dans sa nouvelle édition mise à jour, le Dictionnaire philosophique de Citations est à la fois : . un recueil de plus de 1500 citations, avec leurs références exactes et précises ; . un répertoire de plus de 150 auteurs : philosophes, écrivains scientifiques, hommes politiques, d'Adorno à Zénon en passant par Baudelaire, Einstein et Lénine ; . un éventail des 50 principales notions philosophiques, d'anthropologie à volonté en passant par conscience, langage et raiso... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire philosophique de citationsVoir plus
« Rien n'est plus éloigné de la philosophie que le pédantisme de ceux qui pour faire parade de leur fausse science citent à tort et à travers toutes sortes d'auteurs, qui parlent simplement pour parler et pour se faire admirer des sots, qui amassent sans jugement et sans discernement des apophtegmes et les traits d'histoire pour prouver ou pour faire semblant de prouver des choses qui ne se peuvent prouver que par des raisons. » Malebranche.

1798 - [Faire le point n° 76, p. 1]

Dans la catégorie : Ouvrages diversVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Ouvrages divers (34)