Michel Vaillant tome 33 sur 70
Dupuis (03/06/2011)
2.81/5   16 notes
Pierre Dieudonné en pilote d'essai tourne sur le circuit privé des usines Vaillante pour faire un test de la vaillante Commanco qui doit disputer le championnat d'Europe des marques. Mais au terme de la première épreuve, c'est une Porsche 935 d'usine qui remporte une victoire somme toute facile. Par la suite les choses vont s'envenimer.
Que lire après Michel Vaillant, tome 33 : La Silhouette en colèreVoir plus

I.R.$. Team

Marc Bourgne

2.70★ (144)

4 tomes

La silhouette en colère, c'est celle d'Yves Douleac.
Le jeune marseillais a du mal à trouver sa place, à la fois dans la riche famille de sa fiancée Gabrielle, et dans l'équipe Vaillante.
La colère le pousse à faire de mauvais choix, au point de mettre en danger la victoire de Vaillante en championnat ?

Je n'ai pas trop aimé cet album, à commencer par sa couverture que je trouve ratée. Mais heureusement il finit bien.
Qu'est par définition une "silhouette en colère"?

Ce serait une représentation visuelle ou une ombre de forme humaine qui donne l'impression d'être en colère par des postures corporelles tendues et nerveuses.

Yves Douléac, frustré et usé par son rôle éternel de doublure de Michel, incarne cette silhouette et sa colère. À bien y réfléchir, cette colère est à mon sens justifiée.

Et voici la course. Les voitures sont sur la ligne de départ. Derrière la commando de Pierre Dieudonné, la porsche pilotée par le belge Jacky Ickx et l'allemand Jochen Mass...

Lire un extrait