Editions Chan-Ok (17/10/2012)
4.38/5   4 notes
Des lumières scintillent dans toute la ville.
Pas de doutes : Noël approche !
Avec sa copine Noémi, Jinju décore son premier sapin de Noël.

Noël approche, et Jinju ne comprend pas cette effervescence qui s'empare des rues de Paris. Et qui est donc ce mystérieux Père Noël dont les enfants parlent tant ? Son amie Noémi va lui montrer comment préparer son sapin, et lui faire découvrir toutes les coutumes de cette fête. Jinju espère de tout ... >Voir plus
Que lire après Jinju : Mon premier sapin de NoëlVoir plus
Voilà une très belle histoire qui nous permet de découvrir que Noël 🎅 ne se fête pas partout dans le monde de la même manière. Ça été un agréable moment pour moi de lire ce livre que ma fille a choisi lorsqu'elle a été à la bibliothèque avec son école. C'est un ouvrage bien illustré qui met en avant la richesse des cultures dans notre monde.
Je suis ravie (et mes filles aussi !) de retrouver la petite Jinju dans ce sixième album.
Pour la petite coréenne, découvrir Noël est magique !
Le sapin, les décorations, les guirlandes lumineuses, tout est source de découvertes.
Et les illustrations aux crayons de couleurs de Amélie Graux...je nen m'en lasse pas !
C'est délicat, tendre et enfantin, et les couleurs vives rajoutent à la gaieté de cette album.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

critiques presse (1)
Ricochet
29 novembre 2012
Les illustrations riantes au crayon de couleur [ont un] ton très actuel, avec des personnages aux vêtements « tendance » et des grosses têtes sympathiques, expressives.
Alors moi, je n'ai jamais rien reçu de lui.

Videos de Yeong-hee Lim (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yeong-hee Lim
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Mon Frère, ce zéro de Colin Thibert aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/1071228-romans-mon-frere--ce-zero.html • Solitudes de Niko Tackian aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1067366-divers-polar-solitudes.html • Tout Gainsbourg de Bertrand Dicale aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/513-divers-arts-tout-gainsbourg.html • Judoka de Thierry Frémaux aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1072105-romans-judoka.html •  Le rouge n'est plus une couleur (En lettres d'ancre) de Rosie Price aux éditions Grasset  https://www.lagriffenoire.com/1073250-litterature-anglophone-le-rouge-n-est-plus-une-couleur.html • Les Fabuleuses Aventures de Nellie Bly de Nellie Bly et Helene Cohen aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1027446-romans-les-fabuleuses-aventures-de-nellie-bly.html • le Jardin de Hye-young Pyun, Yeong-hee Lim aux éditions Rivages Noir https://www.lagriffenoire.com/1071196-romans-le-jardin.html • Ma femme écrit: roman de Jonathan Zaccaï aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1072101-romans-ma-femme-ecrit---roman.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsheloisedormesson #editionscalmannlevy #editionsjungle #editionsstock #editionslivredepoche #editionspoints #editionsrivagesnoir #editionsgrasset