Editions addictives (14/04/2022)
4.01/5   141 notes
Tous l'ont sous-estimé. Sauf elle. Attaqué de toute part, Vadim est sur le point de perdre ce qu'il a de plus cher, l'amour d'Alma. Mais est-elle vraiment la femme de sa vie ? N'a-t-il pas plutôt passé les douze ans de leur séparation à fomenter sa vengeance ? C'est en tout cas ce qu'Alma croit à présent et, quand bien même elle aurait tort, le poison insidieux du mensonge s'est glissé entre les deux amants. Mais Vadim King n'a pas dit son dernier mot. Le mauvais ga... >Voir plus
Que lire après Toi plus moi - Saison 2 : Envers et contre toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Un dernier tome - une seconde partie - que je voulais vraiment découvrir après avoir eu une très bonne lecture et une lecture mitigée sur cette Saga...

L'histoire reprend alors que Vadim est sur le point de perdre l'amour de vie Alma, car elle découvre ce qu'il cache vraiment. Mais ce dernier n'est pas prêt à se laisser faire et va tout faire pour récupérer Alma et garder son empire du cinéma quasiment intacte, mais cela ne peut pas se faire sans se confier réellement et sans faire confiance à nouveau...

Dés les premières pages, j'ai été replongée dans cette lecture toujours aussi étonnante et entraînante. L'univers du cinéma est beaucoup plus développé dans ce tome - pour mon plus grand plaisir. On découvre vraiment l'univers de Vadim King avec les défauts que celui-ci a. le monde du cinéma est vraiment impitoyable. J'ai beaucoup aimé l'équilibre entre ce côté-là et la romance. Ce que je reproche, c'est qu'il y a beaucoup d'histoires secondaires et parfois, cela casse un peu le rythme de la lecture.

Cela ne m'a pas empêché d'apprécier la fin, qui est, comme on pourrait s'y attendre, vraiment toute mignonne. En conclusion de trilogie, je dirais que c'est une Saga sympathique, mais pas inoubliable.

Concernant les personnages, Alma est une jeune femme toujours aussi amoureuse de Vadim. Mais elle a de plus en plus de mal avec le fait qu'il lui mente ou qu'il ne lui dise pas vraiment la réalité. Pourtant, elle retourne toujours dans ses bras sans hésitation. Je dois avouer que j'aurais préféré qu'elle est parfois un peu plus de caractère. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier suivre ses aventures.

A côté, nous avons Vadim, j'ai eu du mal avec ce qui se passe au début du roman et qu'Alma découvre. J'ai énormément de mal avec le mensonge et je n'ai pas vraiment apprécié ce côté-là chez lui. Après, cela recommence. Donc cela m'a légèrement agacé à force. Tu l'aurais compris, je ne me suis finalement pas vraiment attachée à ce personnage.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. J'adore vraiment la plume de ce duo d'auteures. Et une autre Saga m'attend dans ma PAL et j'ai déjà hâte de la découvrir.

En général, un dernier tome de Saga que j'ai apprécié, mais qui ne restera pas inoubliable pour moi.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je viens de découvrir ces 2 auteures. Oui il faut savoir qu'Emma Green sont 2 personnes. Et personnellement j'ai adoré leur travail. Une saga qui se lit très vite et avec du rythme. En fin de chapitre nous ne voulons qu'une seule chose avancer dans l'histoire et savoir qi oui ou non tout va bien se finir. La plume des auteures est fluide, légère et très appréciable.

En ce qui concerne l'histoire nous sommes plongés dans le monde du cinéma avec Alma et Vadim. Elle, jeune femme ambitieuse, déterminée dans ses choix, dans les situations dans lesquelles elle va se trouver et qui vont lui rendre la vie difficile. Elle travaille pour King Production où elle est directrice adjointe. Son patron n'est autre que Vadim, son 1er grand amour. Perdu du vue pendant 12 ans les voilà de nouveau ensemble.

Mais pendant 12 ans nos personnages ont vécu beaucoup d'évènements qui au fur et à mesure de la lecture vont être révélés. Vadim cache beaucoup de choses à Alma, il a beaucoup de mal à s'ouvrir à sa bien aimée. Mais un évènement va arriver et bien des obstacles vont se passer pour nos héros qui au bout du compte va les aider encore plus pour un meilleur avenir.

Me voilà conquise par mes 2 lectures. Emma Green vous faites parties des mes meilleures lectures de l'année. Et ces 2 tomes ne seront certainement pas les derniers. Ma collection va s'agrandir.
Après les dernières révélations que Vadim a faite à Alma, elle se sent totalement perdue. Mais Vadim qui l'a perdue déjà une fois n'a pas l'intention de remettre le couvert ! Il est déterminé à la garder auprès de lui quoi qu'il arrive. Entre manipulations, secrets et mensonges... Est-ce que leur couple pourrait survivre à tous les nombreux remue-ménages qui arrivent ?

A la fin du premier tome, je me demandais comment tout allait bien pouvoir se terminer cette histoire... L'intrigue est rondement bien menée ; je me suis vite laissée emportée par cette suite, qui il faut bien l'avouer sait nous tenir en haleine. le récit est bien rythmé, les rebondissements sont nombreux ! Les émotions sont toujours au rendez-vous et la plume des Emma Green est toujours aussi jeune mais tellement merveilleuse et agréable à lire qu'on en redemande !

Je suis restée attachés aux personnages. Alma semble perdue mais va au fil du temps reprendre du poil de la bête. Elle reste déterminée dans ses choix, dans les situations dans lesquelles elle va se trouver et qui malgré tout, vont lui rendre la vie difficile. Bien évidemment, elle craquera par moment, elle est humaine après tout, c'est tout à fait normal. Elle souffrira un peu mais le résultat final en valait la chandelle. Dans ces moments de doutes, on a envie de lui tenir la main et de lui dire que tout se passera bien même si on ne sait pas de quoi sera fait demain.

Ce cher Vadim reste égal à lui-même. Je vous mentirais si je vous disais que je n'avais pas envie de le baffer de temps à autres ! Parce que si son intention premier est de protéger l'amour de sa vie, autant vous le dire, il s'y prend comme un manche ! Bien malgré lui, il la blessera, il lui fera du mal. Vadim n'est pas du genre à rester sage, c'est un homme qui aime bouger, être en activité mais surtout, il n'aime pas qu'on lui résiste alors c'est beau de le voir se plier en quatre pour faire plaisir à son âme-soeur. le titre d'un livre n'a jamais autant bien porté son nom qu'ici !

Quant aux personnages secondaires, ils apportent leur pierre à l'édifice déjà bien bâti des Emma Green. Je ne vous en dis pas davantage et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce second volume. L'histoire reste dans la lignée du premier volume et sait nous tenir en haleine tout du long de la lecture. Les scènes bonus incluses dans cette édition sont vraiment un plus indéniable que je ne peux que vous recommander de vous procurer afin de les découvrir.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce second tome ! L'évolution des personnages est palpable, Alma se forge un caractère fort et elle semble prête ainsi que déterminée à tout affronter pour obtenir la vie qu'elle mérite ! Malgré les bâtons semés sur sa route, elle ne veut pas renoncer à ce qui lui revient de droit et qu'elle a tant désiré depuis quasiment toujours. L'espoir même aussi infime soit il par moment, la pousse à ne pas flancher, elle y croit au plus profond d'elle. Cela ne peut pas en être autrement quand deux personnes semblent à tout point destinés l'une à l'autre. Pourtant, tout veut laisser penser le contraire, voulant les éloigner par toutes les manières possibles et inimaginables. À force d'erreurs, d'incompréhensions, de complots et de manipulations, le pardon sera-t-il possible une fois de plus ? La lecture a été addictive, le besoin de savoir le fin mot de telle ou telle péripétie a été présent du début à la fin tout en jouant cruellement avec nos nerfs ! C'est une très belle histoire, regroupant plusieurs personnages tous attachants à leur façon ! Les masques tombent, les vérités se dévoilent pour notre plus grand plaisir et bonheur ! Je recommande ces livres passionnants.
Je vais une critique groupée autour des deux tomes de cette histoire .

Le premier tome tournait à mon goût trop autour de Vadim et Alma.
Le deuxième s ouvre d'avantage sur leur entourage mais peut être un peu trop cette fois

En ayant fini ce dernier volet, j ai le sentiment qu un seul tome aurait suffi pour raconter l histoire de Vadim et Alma .

J ai eu du mal à m attacher à ses personnages Vadim montre peu de faiblesse et Alma est un peu gnangnan à mon goût et tous les deux réunis donne un cocktail explosif dans tous les sens du terme.

J ai eu envie de lire cette série car j aime bien Emma Green et qu'elle faisait partie de la série

Pour autant j ai regretté de ne pas avoir une histoire à deux voix celle d Alma et celle de Vadim
Seule Alma a voix au chapitre et cela m a un peu lassée
Ce ne sera pas ma série préférée de ces autrices pour autant la lecture se fait sans souci

-Je t'aime.J'ai l'impression de t'avoir toujours aimée.Et j'ai la certitude que je ne pourrai jamais arrêter.Alors je ne vais pas te poser la question parce que tu sais que je n'en fais qu'à ma tête,parce qu'il n'y a qu'une seule réponse qui me va et parce qu'en fait,tu n'as pas le choix.Je ne peux pas vivre sans toi et je ne peux pas imaginer te perdre une seconde fois.Alma Lancaster, épouse-moi.
............

-C'est maintenant qu'il faut dire oui! me chuchote-t-il en retrouvent son sourire en coin et son air insolent que j'aime tant.

-Oui, Vadim Arcadi. Oui, Vadim King.Oui!
-Tu étais mon rêve,Alma, murmure Vadim,d'une voix légèrement tremblante.Tu l'es et tu le seras toujours.Ma raison de vivre,celle qui fait que je me suis pas battu en vain.Tu m'as guéri,tu m'as réveillé,tu m'as sauvé...Je t'aime quand tu souris,quand tu pleures,quand tu dors,quand tu ris,quand tu conduis trop vite,quand tu tournicotes cette petite mèche,quand tu souffles sur ton café même s'il est tiède depuis longtemps,quand tu n'as plus faim mais qu'il te faut absolument cette dernière bouchée,quand tu regardes Clovis avec tes yeux de louve,quand tu me regardes avec ses yeux qui me transportent ,qui me bouleversent.
- La première,c'est que je t'aime.À en crever.C'est chaque jour une peu plus fort.Je suis incapable de l'expliquer,ça me dépasse,mais j'en suis fier.Parce que ce n'est pas donné à tout le monde,de vivre ce qu'on à,toi et moi.
-...
-La deuxième,c'est que tu pourras fuir aussi loin que tu voudras,je te retrouverai toujours.Personne ne t'arrachera à moi,cette fois. Pas même toi.
-...
Ma tentative de rébellion s'est soldée par un nouveau cri de plaisir.Plus rauque,cette fois,plus puissant aussi.Logique,puisque mon enfoiré de PDG vient de me pénétrer sans crier gare.Son foutu sourire aux lèvres,il m' écarter les cuisses et s'est introduit en moi pour me remettre à ma place.
Pleurez,tentatrices de tous bords.Il est à moi pour de bon...Brun,ténébreux,yeux divins,corps d'Apollon,rebelle,loyal,farouche,lunatique,tendre,ambitieux...N'oublions pas milliardaire !
Pitié... pas meurtrier...