EAN : 9782352047476
Les Arènes (24/10/2018)
Un coffret qui réunit un livre et un jeu de cartes pour méditer en famille et à l'école tout en s'amusant. Il est parfois difficile de motiver un enfant pour qu'il médite ou qu'il transforme cette pratique en habitude. Or les bénéfices de la pleine conscience viennent d'une pratique régulière. Cette approche par le jeu aide les parents à mettre en place chaque jour ou chaque semaine une sorte de routine « méditation ».
Que lire après La méditation est un jeu d'enfantsVoir plus
Par définition, la pleine conscience consiste à porter attention, intentionnellement, au moment présent, sans jugement (p117).

Ce livre divisé en treize chapitres est accompagné de cinquante-cinq cartes d'activités cartonnées. Leur utilisation est pratique et très ludique.

J'ai lu ce livre dans un objectif professionnel. J'applique voire j'adapte ces exercices au public qui est en face de moi, et je se suis entièrement satisfaite du résultat obtenu.
Je constate que ce n'est pas forcément la durée de la séance qui prime mais plus la répétition de l'activité.

Très bon livre.

Nous souhaitons que les enfants prennent conscience de ce qu'ils ressentent sur le moment mais pas qu'ils changent la manière dont ils sont et se sentent. Quand elle est abordée de cette façon, la pleine conscience aide souvent les enfants à se sentir plus calme et détendus, mais ce n'est pas toujours le cas.
p118

Videos de Susan Kaiser Greenland (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susan Kaiser Greenland
Cette méditation guidée est extraite du livre « Un coeur tranquille et sage » de Susan Kaiser Greenland. Elle est lue par Soizic Michelot.
#MeditationPourEnfants #Mediter #EducationPositive #MeditationGuidee
Commandez le livre ici https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782352043232-un-coeur-tranquille-et-sage-suzan-greenland/
Abonnez-vous à la chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1